Astuces pour des cheveux sans frisottis

Les frisottis et les mèches rebelles sont difficiles à dompter et ont la fâcheuse tendance de ruiner une coiffure. Certains facteurs expliquent leur apparition : manque d'hydratation, utilisation d'excessive du fer à lisser ou du sèche-cheveux... Heureusement, il est possible de se débarrasser des frisottis. Découvre les meilleures astuces anti-frisottis dans cet article !

Astuces pour des cheveux sans frisottis

Avant de s'intéresser aux astuces pour des cheveux sans frisottis, il est important de connaître leurs causes. Les frisottis sont généralement provoqués par un manque d’hydratation au niveau du cuir chevelu. Leur apparition est favorisée par l’utilisation du fer à lisser et du sèche-cheveux. En effet, la chaleur qui émane de ces appareils assèche les cheveux et altère leur structure.

Astuces pour éviter l’apparition des frisottis

Il existe mille et une astuce pour prévenir les frisottis tant redoutés. Nous avons sélectionné ci-dessous les plus faciles à suivre et les plus efficaces.

Acheter des produits adaptés à votre type de cheveux

Lutter contre la présence des frisottis commence dès l’achat de vos produits. Avant d’acheter vos produits capillaires, il est judicieux de faire un test de porosité c'est-à-dire la capacité de vos cheveux à absorber l'hydratation. Lavez soigneusement vos cheveux puis prenez une petite mèche et laissez-la tremper dans un verre d’eau. Patientez durant 5 minutes.

Astuces pour des cheveux sans frisottis

Si la mèche est restée à la surface, cela signifie que vous avez des cheveux à faible porosité. À l’inverse, si elle a coulé au fond du verre, vous avez des cheveux à forte porosité. La mèche est restée au milieu du verre ? Vous êtes en présence de cheveux à porosité moyenne. Utiliser des produits adaptés à la porosité de vos cheveux est une première étape pour vaincre les frisottis.

Essuyez vos cheveux avec une serviette en coton

Etant donné que vous avez banni le sèche-cheveux de votre routine, nous vous conseillons d’orienter votre choix vers une serviette en coton. Cette dernière ne risque pas d’agresser vos cheveux et leur offre une douceur incroyable. De plus, l’usage des serviettes en coton vous aidera à éliminer l’électricité statique présente dans vos cheveux.

Vaporisez les mèches de cheveux indomptables

En vaporisant un mélange naturel sur vos mèches rebelles, vous pourrez facilement les dompter. Pour cela, mélangez l'huile végétale de votre choix à de la glycérine végétale et de l'eau minérale. Utilisez ce mélange n’importe où et n’importe quand. C’est une astuce essentielle qui vous aidera à garder des cheveux bien hydratés.

Astuces pour des cheveux sans frisottis

Masque capillaire hydratant anti-frisottis

Nous vous conseillons de fabriquer vous-même votre masque hydratant. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 banane
  • 1 œuf
  • ½ avocat

Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Appliquez généreusement le masque sur votre cuir chevelu et laissez agir 15 minutes. Rincez puis appliquez de l’huile de coco bio qui permet de sceller l’hydratation de vos cheveux.

Un lavage et un rinçage anti-frisottis

Cette astuce vous permettra d’éliminer tous les silicones présents sur vos cheveux. Pour cela, mélangez une pincée de bicarbonate de soude à votre dose habituelle de shampoing. L'étape du rinçage des cheveux a aussi son importance pour éviter les frisottis. À la fin de votre shampoing, versez sur vos cheveux un mélange d’eau et de vinaigre de cidre qui apportera force et brillance à votre chevelure.

omega 3 0 oméga 3 sirop d agave 0 Sirop d’agave regime hypocalorique 0 régime hypocalorique omega 6 0 Oméga 6 le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs phases d un regime 0 phases d’un régime