Nourrir ses cheveux avec de l'huile de coco

Julia - Le 9 oct. 2017 10:26
Mise à jour : Le 9 oct. 2017 10:27

4 pour 12 vote(s)

Les cheveux et le cuir chevelu ont constamment besoin d'hydratation, été comme hiver. A défaut, les pointes sont fourchues, les pellicules font leur apparition, les cheveux sont cassants... Pour éviter ces problèmes capillaires tout en profitant de cheveux doux et en bonne santé, apprenez comment nourrir ses cheveux avec de l'huile de coco !

nourrir cheveux huile coco

L’huile de coco fait partie des plus anciens ingrédients naturels utilisés dans les produits cosmétiques. Mais ce n’est que très récemment qu’elle est devenue en vogue grâce à ses nombreuses propriétés pour la peau et les cheveux. Et pour cause : cette huile naturelle très bénéfique donne de la brillance, apporte du volume, combat les pellicules et fait même pousser les cheveux plus rapidement ! L’huile de coco fonctionne également comme un excellent écran solaire à la fois pour la peau et les cheveux.

Après vous avoir présenté les utilisations de l'huile de coco pour la peau, découvrez aujourd'hui qu'il est aussi possible de nourrir ses cheveux avec de l'huile de coco !

Nourrir ses cheveux avec de l'huile de coco : quelle huile choisir ?

Comme pour le savon de Marseille ou l'huile d'olive, il existe différentes "sortes" d'huile de coco. Face au succès grandissant de cette huile, de nombreuses marques en commercialisent aujourd'hui. Pour autant, ne vous laissez pas berner ! Choisissez toujours votre huile de coco vierge, pressée à froid (conserve ses propriétés naturelles) et biologique (sans traitement chimique). De cette façon, vous êtes sûre de la qualité de l'huile de coco et, par conséquent, des résultats sur vos cheveux.

nourrir cheveux huile coco

Nourrir ses cheveux avec de l'huile de coco : quels bienfaits ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet et apprendre à nourrir ses cheveux avec de l’huile de coco, il est important d’en connaître les bienfaits. L'huile de coco contient des ingrédients naturels, tels que des acides gras et de l’acide laurique, qui favorisent la croissance des cheveux tout en nourrissant le cuir chevelu.

L’acide laurique pénètre facilement et a la capacité de renforcer et de protéger chacun de vos cheveux. Raison pour laquelle il est important de réaliser un petit massage lors de l’application de façon à stimuler la circulation sanguine et améliorer les effets de l'huile de coco.

Comment utiliser l'huile de coco pour nourrir ses cheveux ?

La manière la plus simple d’appliquer de l'huile de coco sur les cheveux consiste à prendre une noisette de produit du bout des doigts et de l’appliquer directement sur le cuir chevelu. Pour des résultats optimaux, suivez les conseils suivants :

  • commencez par brosser vos cheveux des racines jusqu'aux pointes
  • faites chauffer l'huile de coco jusqu'à ce qu’elle devienne agréable au toucherappliquez une noisette d’huile de coco sur le cuir chevelu et réalisez un massage pendant quelques minutes

nourrir cheveux huile de coco

  • pour de meilleurs résultats, couvrez tous les cheveux avec une serviette que vous garderez toute une nuit
  • une fois la procédure finie, n'oubliez pas de bien rincer à l'eau chaude.

Voilà, vous savez désormais qu'il est possible de nourrir ses cheveux avec de l'huile de coco. Les résultats sur votre chevelure seront instantanés !