Appliquer son contour des yeux

Julia - Le 8 mars 2018 10:02

Parmi les cosmétiques essentiels à appliquer pendant sa routine beauté, le contour des yeux fait office de soin hydratant et efface les traces de fatigue. Utiliser un contour des yeux est donc une excellente idée pour mettre en valeur son regard... à condition de savoir l'appliquer ! Grâce à Astuces-Pratiques, apprenez à appliquer son contour des yeux pour profiter de toute son efficacité.

appliquer contour des yeux

Le contour des yeux est l'une des zones les plus fragiles du visage. Très fine et pauvre en glandes sébacées (sécrétant le sébum qui limite le dessèchement de la peau), elle ne possède pas de film hydrolipidique protecteur. Raisons pour lesquelles vous devez être particulièrement exigeante au moment de choisir votre contour des yeux. Ce dernier, qui s'utilise en complément d'une crème hydratante sur le reste du visage, est un soin bien spécifique du contour de l’œil.

Pourquoi appliquer un contour des yeux ?

Comme beaucoup de femmes, vous pensez que l'application d'une crème de jour suffit à hydrater correctement toutes les zones de votre visage. C'est en effet un geste beauté important pour assurer la santé et la beauté de votre peau. Pour en savoir plus et adopter la bonne technique, consultez notre précédent article pour apprendre à bien appliquer sa crème pour le visage.

appliquer contour des yeux

Toutefois, pour le contour des yeux, l'application seule d'une crème hydratante est insuffisante. Cette zone demande en effet un soin spécifique appelé contour des yeux. Mais pourquoi appliquer un contour des yeux et quels bienfaits apporte t-il à cette zone ?

Les cernes, les poches, les yeux gonflés et fatigués sont des phénomènes qui touchent de nombreuses femmes. Ils peuvent être liés à un déséquilibre dans son mode de vie, à un manque de sommeil... et sont inesthétiques. Le contour des yeux intervient alors pour vous offrir un regard plus jeune et lumineux en réduisant visiblement les cernes et gonflements.

Autre spécificité du contour des yeux par rapport à une crème hydratante visage : sa formulation est spécialement conçue pour cette zone fragile et ne contient donc pas de substances et ingrédients pouvant être irritants pour les yeux. L'idéal reste tout de même de choisir un contour des yeux certifié bio de façon à respecter davantage votre peau et la sensibilité de vos yeux.

Comment appliquer son contour des yeux ?

Que vous ayez des cernes ou non, rappelez-vous qu'il vaut toujours mieux prévenir que guérir. C'est pourquoi il est recommandé d'appliquer un soin contour des yeux à partir de 25 ans. Si cela peut paraître jeune, sachez que plusieurs signes de vieillissement sont visibles dès cet âge : perte d'éclat, de souplesse, rides visibles sur le front, rides de la patte d’oie...

appliquer contour des yeux

Prendre quelques minutes le matin pour appliquer un contour des yeux agira donc comme un soin préventif anti-âge. Pour bien appliquer son contour des yeux et profiter de toute son efficacité, vous devez respecter les étapes suivantes :

  • déposez une noisette de contour des yeux sur le bout du doigt (pas plus car la totalité du produit ne sera pas absorbée par la peau) ;
  • appliquez ensuite la matière, toujours du bout du doigts, sur les poches et les cernes. Lissez le restant de produit vers l'extérieur puis tapotez le contour des yeux pour stimuler la circulation sanguine et favoriser l’absorption du produit.