Maquiller les yeux sensibles

Pour celles et ceux qui ont les yeux sensibles, qui brûlent et piquent rapidement, tous les produits de maquillage ne sont pas adaptés. Malheureusement, la plupart d'entre eux contiennent des composés chimiques qui n'arrangent pas votre sensibilité oculaire... Mais inutile de se priver de maquillage pour autant ! En effet, il existe quelques astuces et des gestes simples pour maquiller les yeux sensibles.

maquiller les yeux sensibles

Les yeux sensibles ont besoin de produits de maquillage plus doux mais aussi d'une gestuelle beauté beaucoup plus attentionnée. En effet, un rien peut causer des irritations, des larmoiements, agresser et sensibiliser encore plus vos yeux. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous donne quelques conseils pour bien maquiller les yeux sensibles sans risquer de les agresser.

Comment maquiller les yeux sensibles ?

Le maquillage des yeux sensibles passe par 2 éléments principaux : le choix du maquillage et l'application.

Le choix du maquillage

La première étape pour maquiller les yeux sensibles est de choisir du maquillage adapté. Il existe aujourd'hui un large choix de produits haute tolérance, spécialement formulés pour les personnes qui ont couramment les yeux qui piquent, qui pleurent ou qui brûlent. Ils conviennent également aux porteurs de lentilles qui doivent eux aussi faire attention au maquillage qu'ils utilisent.

maquiller les yeux sensibles

D'une manière générale, nous vous conseillons de vous tourner vers le maquillage bio & naturel. Cela vous évitera de choisir des produits comprenant des ingrédients chimiques. Les mascaras, par exemple, contiennent souvent des substances allergènes, des BHT, des parabens, du phenoxyethanol et autres composés nocifs pour vos yeux. Soyez donc vigilant quant à la composition de vos produits de maquillage. Pensez également que, lorsqu'on a les yeux sensibles, les paupières sont elles aussi irritées et fragilisées. En plus de choisir minutieusement votre mascara et eye-liner, faites-en donc de même pour les ombres à paupières. Par exemple, il existe des ombres à paupières à base de pigments naturels et sans ingrédients chimiques.

La gestuelle d'application

En plus de choisir du maquillage adapté aux yeux sensibles, vous devez également adopter une bonne gestuelle au moment de l'application. En effet, certains gestes sont à éviter si vous souhaitez protéger vos yeux. D'une part, commencez toujours par appliquer une base ou un primer sur vos paupières. En plus d'améliorer la tenue du maquillage, elle crée également une barrière qui protégera vos yeux du maquillage. La base s'applique avant l'eye-liner et l'ombre à paupières.

maquiller les yeux sensibles

Au moment d'appliquer votre mascara, veillez à ne pas aller jusqu'au ras des cils. En effet, cela aurait pour effet d'irriter le contour des yeux. De plus, vous risqueriez de faire tomber des chutes de mascara dans votre œil. Il convient également d'être vigilant au moment d'appliquer son eye-liner au ras des cils et au coin externe de l’œil. Faites un trait le plus léger possible et utilisez de préférence un eye-liner liquide hypoallergénique. Idem pour le crayon pour les yeux. Si vous souhaitez agrandir votre regard, ne l'appliquez pas sur la muqueuse mais plutôt plutôt au ras des cils inférieurs.

Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez vous maquiller sans pour autant sacrifier la santé de vos yeux sensibles !

regime hypocalorique 0 régime hypocalorique omega 6 0 Oméga 6 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 3 0 oméga 3 phases d un regime 0 phases d’un régime le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs