L'huile de coco pour la peau

Julia - Le 22 sept. 2017 13:29

Après le vinaigre de coco, aux propriétés exceptionnelles pour le visage et le corps, découvrez aujourd'hui les bienfaits de l'huile de coco pour la peau. Douce, hydratante et antioxydante, l'huile de coco est un ingrédient 100% naturel dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

huile de coco peau

Si l'huile de coco est l'un des ingrédients naturels les plus utilisés en cosmétique, ce n'est pas pour rien. En effets, elles regorgent de principes actifs, responsables de ses multiples bienfaits pour la peau. De plus, l'huile de coco est une huile très polyvalente avec près de 300 utilisations différentes. Que ce soit sous forme de déodorant, de crème ou de lotion, l'huile de coco transmettra toutes ses vertus à votre peau !

Les bienfaits de l'huile de coco pour la peau

L’huile de coco fait partie de ces merveilleux trésors que nous offre la nature pour prendre naturellement soin de notre peau. Hydratante, anti-âge, antioxydante… l’huile de coco est devenue un produit très utilisé et apprécié dans le monde des cosmétiques. Découvrez ci-dessous tous les bienfaits de l'huile de coco pour la peau.

  • L'huile de coco hydrate la peau : l'huile de coco est beaucoup plus hydratante que n'importe quelle lotion vendue dans le commerce, qu'il s'agisse d'une crème pour le visage ou pour le corps. Contrairement à ces dernières, l'huile de coco contient des graisses saturées qui maintient une peau toujours bien hydratée. De plus, sa texture pénètre facilement dans les différentes couches de l’épiderme et élimine les cellules mortes, responsables d’un teint terne.
  • L’huile de coco est anti-inflammatoire et antimicrobienne : les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes de l'huile de coco en font un produit idéal pour prévenir et combattre différentes infections cutanées et problèmes de peau. Son utilisation est donc particulièrement recommandée chez les personnes souffrant d'acné , de psoriasis ou de dermatite atopique. En effet, les protéines qu'elle possède favorisent la régénération des cellules endommagées de la peau. Enfin, l’huile de coco réduit la production excessive de sébum et accélère le processus de cicatrisation de la peau.

huile coco peau

  • L’huile de coco protège la peau du soleil : un autre avantage important de l'huile de coco est son action protectrice contre les rayons UV du soleil, qui accentuent la déshydratation et le vieillissement prématuré de la peau. L’huile de coco est d’une aide précieuse pour prévenir l'apparition des premiers signes de l’âge, comme les rides ou les taches.
  • L’huile de coco est antioxydante : l'huile de coco possède une forte capacité antioxydante en raison de sa teneur en vitamine E. Par conséquent, elle protège la peau des dommages causés par les radicaux libres, pour une peau jeune et sans imperfections ! Enfin, elle favorise la production de collagène et d'élastine pour éviter l'apparition des rides et ridules. Si vous souhaitez apprendre à réduire les rides naturellement, référez-vous à notre article sur le sujet.

Vous connaissez désormais les principaux bienfaits de l'huile de coco pour la peau. Sachez en plus que l'huile de coco peut s'utiliser sur tous les types de peau, même les plus sensibles ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

huile coco peau