Le bicarbonate de soude contre les rides

Utilisé correctement, le bicarbonate de soude possède de nombreux bienfaits pour la peau. En plus d'être un exfoliant naturel et de réduire l'acné, on lui reconnaît également une action anti-rides. Appliqué sur la peau, seul ou associé à d'autres ingrédients naturels, le bicarbonate de soude réduit efficacement les signes de l'âge et prévient le vieillissement. Dans cet article, on vous dit tout sur l'intérêt du bicarbonate de soude contre les rides et sur son utilisation.

Le bicarbonate de soude contre les rides

Si vous vous intéressez à la cosmétique naturelle, vous connaissez certainement les bienfaits du bicarbonate de soude pour la peau. Mais, en plus d'être antiseptique, antibactérien et exfoliant, saviez-vous qu'il est aussi anti-rides. En effet, le bicarbonate de soude permet de réduire l'apparence des rides et des ridules tout en ralentissant le vieillissement cutané. Zoom sur l'action anti-rides de cet ingrédient naturel...

Le bicarbonate de soude contre les rides

Si le bicarbonate de soude est aussi intéressant pour réduire les rides naturellement, c'est parce qu'il encourage le renouvellement cellulaire, lisse et raffermit la peau. Une action anti-âge globale particulièrement intéressante pour les peaux matures. En effet, rappelons que la régénération cellulaire, plus lente au fur et à mesure du vieillissement, joue un rôle important dans l’apparition des rides.

Dans le même temps, l'action exfoliante du bicarbonate de soude élimine les cellules mortes et favorise elle aussi le renouvellement cellulaire. Enfin, le bicarbonate de soude aide également à purifier la peau, à éliminer les bactéries et à réduire certaines imperfections comme les taches brunes qui apparaissent souvent avec l'âge.

Le bicarbonate de soude contre les rides

S'il est possible de consommer du bicarbonate de soude par voie orale pour profiter de ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires, le mieux est de l'appliquer directement sur la peau pour lutter contre les rides.

Comment utiliser le bicarbonate pour lutter contre les rides ?

Si le bicarbonate de soude peut s'utiliser seul, l'idéal est de l'associer à des ingrédients naturels, des huiles essentielles et/ou végétales. Les différents composés agissent alors en synergie pour lutter contre les rides et améliorer la beauté de la peau. Voici une recette maison simple et rapide à réaliser pour profiter de l'action anti-âge du bicarbonate de soude.

Masque bicarbonate et huile de coco

Dans un précédent article, nous vous présentions tous les bienfaits de l'huile de coco pour la peau. Cette huile végétale possède des propriétés exceptionnelles grâce à sa teneur en vitamine E antioxydante. Cette vitamine permet notamment de retarder les effets du vieillissement en luttant contre les radicaux libres. L'association bicarbonate de soude/huile de coco est donc idéale pour les peaux matures !

Le bicarbonate de soude contre les rides

Pour réaliser votre masque anti-rides, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco

Dans un récipient propre, versez la cuillère à soupe d'huile de coco liquide. Ajoutez ensuite progressivement le bicarbonate de soude. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme.

Appliquez le masque sur votre visage et le cou en mouvements circulaires. Laissez agir 15-20 minutes et rincez à l'eau froide. Réitérez l'application 1 fois par semaine. En plus de lutter contre les rides, ce masque aura pour effet d'hydrater la peau en profondeur. La déshydratation est l'un des principaux facteurs d'apparition des rides et des ridules.

Le bicarbonate de soude contre les cheveux blancs Le bicarbonate de soude contre les cheveux blancs phases d un regime 0 phases d’un régime petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré sirop d agave 0 Sirop d’agave le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 3 0 oméga 3 omega 6 0 Oméga 6