Bienfaits et utilisations de l'huile d'olive en cosmétique

Julia - Le 26 janv. 2018 10:44
Mise à jour : Le 26 janv. 2018 10:51

Pour avoir une belle peau, des cheveux brillants, des ongles en parfaite santé... nous cherchons constamment des cosmétiques toujours plus efficaces. Mais certains se trouvent juste dans nos placards de cuisine, comme l'huile d'olive. Grâce à Astuces-Pratiques, découvrez tous les bienfaits et utilisations de l'huile d'olive !

bienfaits et utilisations huile d'olive

Après vous avoir fait découvrir les bienfaits de l'huile de jojoba ou encore de l'huile de coco pour la peau, Astuces-Pratiques vous invite à expérimenter tous les bienfaits et utilisations de l'huile d'olive. 100 % naturelle, économique et très efficace, l'huile d'olive n'a que des avantages pour mettre en valeur sa beauté naturelle !

Les bienfaits de l' huile d'olive en cosmétique

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la cosmétique naturelle, vous avez certainement déjà entendu parler des huiles végétales. Parmi elles, l'huile d'olive est l'une des plus connues pour ses nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux et les ongles.

  • Les bienfaits de l'huile d'olive pour la peau : grâce à sa composition exceptionnelle, l'huile d'olive est l'une des meilleures huiles végétales pour la peau : vitamines (A, C et D), minéraux (potassium, calcium, fer), acides gras essentiels ou encore oligoéléments. L'huile d'olive contient tous les actifs indispensables pour avoir une belle peau ! De plus, ses multiples actions lui permettent d'être adaptées à tous les types de peau. Si vous avez une peau mature, l'huile d'olive lutte contre les signes de l'âge, hydrate la peau et favorise le renouvellement des cellules. Enfin, si vous avez le teint un peu terne, cette huile végétale viendra tonifier et revitaliser la peau ;

bienfaits utilisations huile d'olive

  • Les bienfaits de l'huile d'olive pour les cheveux : toujours grâce à sa composition 100 % naturelle et douce, l'huile d'olive est la star des huiles végétales pour prendre soin de vos cheveux. Grâce à elle, redonnez de la brillance et de la force à vos cheveux secs et/ou abîmés ;
  • Les bienfaits de l'huile d'olive pour les ongles : enfin, sachez que l'huile d'olive est excellente pour la beauté des ongles. Elle renforce efficacement les ongles mous et cassants tout en adoucissant les mains.

Les utilisations de l' huile d'olive en cosmétique

Vous connaissez désormais les principaux bienfaits de l'huile d'olive. Mais comment et sous quelle forme l'utiliser ? Suivez le guide, Astuces vous dit tout sur les utilisations de l'huile d'olive en cosmétique !

  • Les utilisations de l'huile d'olive pour la peau : pour la peau, l'huile d'olive peut s'utiliser de différentes façons : en tant que démaquillant, masque hydratant (huile d'olive/jaune d’œuf/miel) ou encore pure sur la peau pour l'hydrater et l'apaiser ;

bienfaits utilisations huile d'olive cosmétique

  • Les utilisations de l'huile d'olive pour les cheveux : si vous souhaitez faire briller vos cheveu, rien de mieux qu'un bain d'huile d'olive, que vous pouvez associer à d'autres huiles végétales (huile d'avocat, d'argan...). Il suffit de masser votre cuir chevelu avec la préparation, d'enrouler vos cheveux dans une serviette puis de laisser agir au moins 1h avant de rincer ;
  • Les utilisations de l'huile d'olive pour les ongles : trempez vos ongles une dizaine de minutes dans un bol d'huile d'olive pour redonner de la force aux ongles cassants. Vous pouvez également verser quelques gouttes sur vos cuticules pour les assouplir.