L'huile d'olive, un nettoyant et un démaquillant naturel

Les bienfaits et utilisations de l'huile d'olive en cosmétique sont nombreux. Cette huile végétale est particulièrement appréciée pour son action nourrissante, anti-âge et régénérante. Mais l'huile d'olive est aussi un excellent nettoyant et démaquillant naturel ! Appliquée directement sur la peau, elle permet d'éliminer les impuretés et toutes les traces de maquillage, y compris celles laissées par le make-up waterproof. Astuces-Pratiques vous donne la marche à suivre pour nettoyer et démaquiller votre peau grâce à l'huile d'olive.

L'huile d'olive, un nettoyant et un démaquillant naturel

Il existe aujourd'hui une large gamme de produits cosmétiques pour démaquiller et débarrasser la peau des impuretés accumulées tout au long de la journée. S'ils sont généralement efficaces, ils ont l'inconvénient de coûter cher et de ne pas toujours être naturels et respectueux de la peau... Heureusement, un ingrédient de votre cuisine peut à la fois nettoyer et démaquiller votre peau en douceur : l'huile d'olive.

L'huile d'olive comme nettoyant et démaquillant pour le visage

Si vous vous intéressez à la cosmétique naturelle, vous savez certainement que les huiles végétales font partie des meilleurs démaquillants naturels. Grâce à leur texture huileuse, elles décollent les impuretés et le maquillage pour laisser une peau propre et nette. Avec l'huile de coco, de jojoba et d'amande douce, l'huile d'olive est idéale pour nettoyer et démaquiller tous les types de peau. D'autant plus qu'elle est aussi efficace sur le maquillage tenace comme le mascara waterproof.

L'huile d'olive, un nettoyant et un démaquillant naturel

Mais démaquiller sa peau à l'huile d'olive a un double avantage : en plus de retirer les impuretés, l'huile se transforme en un véritable soin pour la peau. Car l'huile d'olive recèle de nombreux bienfaits. Riche en antioxydants, en vitamines A, D, K et E, elle protège, hydrate et prévient les dommages sur les cellules de la peau. Elle lutte également contre les radicaux libres qui accélèrent certains signes de vieillissement tels que les rides, la perte de fermeté et d'élasticité. L'huile d'olive a donc une action 3-en-1 : elle nettoie, démaquille et soigne votre peau.

Comment utiliser l'huile d'olive pour nettoyer et démaquiller sa peau ?

Vous souhaitez profiter de l'efficacité de l'huile d'olive pour nettoyer et démaquiller votre peau en douceur ? C'est une excellente idée ! Vous pouvez l'intégrer quotidiennement dans votre routine du soir ou bien 1 à 2 fois par semaine si vous avez la peau grasse.

  • Pour nettoyer votre peau

Pour nettoyer votre peau avec de l'huile d'olive, appliquez quelques gouttes sur l'ensemble de votre visage en mouvements doux et circulaires. Prenez ensuite une serviette propre et humidifiez-la avec de l'eau tiède. Appliquez la serviette sur votre visage et laissez poser quelques minutes (le temps que la chaleur ouvre les pores de la peau). Donnez de petites pressions avec le bout des doigts pour faciliter le décollement des impuretés et du maquillage. Retirez la serviette et répétez le processus si nécessaire.

  • Pour démaquiller votre peau

Après le nettoyage, une grande partie du maquillage devrait déjà être retirée. Pour peaufiner le démaquillage et retirer toutes traces, versez quelques gouttes d'huile d'olive sur un coton et retirez délicatement le maquillage sur les zones concernées. Votre peau est propre et hydratée !

L'huile d'olive, un nettoyant et un démaquillant naturel