Les plantes et infusions pour éliminer la cellulite

Julia - Le 18 janv. 2017 07:55

3 pour 2 vote(s)

Si vous souffrez de cellulite, peut-être que nous pouvons vous donner la solution : les plantes et infusions aux propriétés drainantes. Elles sont essentielles pour vous aider à éliminer les toxines et les liquides qui s'accumulent dans votre corps. Pour maximiser les résultats, n'oubliez pas de les accompagner d'habitudes saines.

Le système urinaire filtre des litres de sang chaque jour pour éliminer les substances toxiques du corps. Lorsque nous avons de mauvaises habitudes alimentaires ou un style de vie inapproprié, le système urinaire n'est plus en mesure d'assurer correctement cette fonction, comme saturé. C'est ainsi que peuvent apparaître diverses maladies ou problèmes de santé assez courants comme la rétention d' eau, la cellulite ou même l'hypertension. Les plantes sont une très bonne approche pour garder un corps exempt de substances toxiques et éviter l'accumulation de toxines qui est responsable, d'une manière ou d'une autre, de notre santé globale. Par conséquent, si vous souffrez de cellulite, il est important de nettoyer votre corps grâce à une bonne alimentation et un certain nombre d'aliments, de plantes et d'infusions qui vont aider votre système urinaire à fonctionner correctement.

Les plantes et infusions pour éliminer la cellulite

Lorsque vous consommez tout type d'aliments diurétiques, vous forcez votre corps à produire plus d'urine et ainsi éliminer les sels minéraux et l'eau qui s'accumulent dans votre corps. Cependant, vous devez être très prudent avec certains diurétiques car il est essentiel de maintenir un bon équilibre des fluides, sans déshydrater votre corps.

Certains légumes sont bien connus pour leurs propriétés drainantes. Vous pouvez les incorporer de manière régulière ou modérée dans votre régime alimentaire pour Stimuler la production d'urine. C'est notamment le cas de l'artichaut, les asperges, le persil, les myrtilles, l'avoine, l'oignon, le céleri, les fèves, la laitue ou les mûres.

Pour les fruits, il est important de ne pas exagérer sur la consommation car des fruits en abondance de peut déséquilibrer votre taux de glucose dans le sang. Choisissez, de préférence, la pastèque, l'ananas, l'orange, la pomme et la papaye.

les plantes et infusions pour eliminer la cellulite 1

Les infusions aux propriétés drainantes et diurétiques sont aussi une excellente solution pour éliminer la cellulite. Vous devez toutefois limiter leur consommation.

  • Le pissenlit : très doux, il est traditionnellement utilisé pour nettoyer le corps. Le mieux est de le consommer : faîtes bouillir la moitié d'un litre d'eau et retirez du feu. Ajoutez 3 cuillères à soupe de pissenlit et patientez quelques minutes. Ajoutez ensuite un autre demi-litre d'eau et boire lentement le mélange pendant toute la journée.
  • Prêle des champs : cette plante a une action diurétique plus forte que le pissenlit. Le mieux est de faire bouillir l'eau, de retirer du feu, d'ajouter la moitié d'une cuillère à café de prêle, de laisser reposer quelques minutes puis de boire jusqu'à 3 tasses par jour.
  • L'ortie : pour utiliser l'ortie comme élément diurétique, utilisez une cuillère à café de la plante pour chaque tasse de thé, à raison de 3 tasses par jour.
  • Le laurier : utilisez deux feuilles de laurier par tasse d'infusion, 2 ou 3 fois par jour.

D'autres plantes se distinguent également pour leurs propriétés diurétiques comme le fenouil, la pensée, la verveine, la sauge...