Les meilleures habitudes pour perdre du poids

Julia - Le 5 oct. 2017 11:26

2 pour 1 vote(s)

Si vous avez quelques kilos à perdre, en plus d'une alimentation saine et d'une activité physique, certaines habitudes peuvent vous aider dans le cadre d'un régime. Saviez-vous qu'un sommeil réparateur ou que des bains d'eau froide favorisent la perte de poids ? Découvrez, dans cet article, les meilleures habitudes pour perdre du poids !

habitudes perdre du poids

Si vous suivez un régime depuis maintenant quelques semaines voire quelques mois et que vous ne notez pas une réelle baisse de votre poids, les astuces que nous vous présentons aujourd'hui vous seront certainement utiles. Pour accélérer et aider à votre perte de poids, nous avons sélectionné les meilleures habitudes pour perdre du poids : bien dormir, manger des aliments riches en fibres, boire du thé vert... sont autant de bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids plus rapidement et naturellement.

Les meilleures habitudes pour perdre du poids

Dans de précédents article, nous vous avions présenté le meilleur petit-déjeuner pour perdre du poids, les infusions pour perdre du poids ou encore les aliments aidant à perdre du poids. Tous se référaient à l'alimentation puisque c'est en grande partie par elle que l'on peut perdre ses kilos en trop. Pour autant, il ne suffit pas de garder un œil sur son régime alimentaire pour qu'un régime soit efficace. Il convient également de prendre de bonnes habitudes de vie.

  • Bien dormir : même si la durée de sommeil dépend de chaque personne, il est généralement conseillé de dormir 8 heures par nuit. En effet, dormir peu peut affecter indirectement le poids : la fatigue limite les activités physiques et favorise les envies d’aliments hypercaloriques pour combler le manque d'énergie. Mais, inversement, un repos insuffisant a également des conséquences sur le poids : un manque de sommeil pousse le corps à sécréter une série d'hormones qui ralentissent la synthèse des protéines. Au final, les muscles se dégradent et l’apport calorique du corps diminue.

habitudes perdre du poids

  • Prendre des bains d'eau froide : prendre des douches ou des bains d'eau froide est une bonne habitude à prendre pour lutter contre la cellulite. Lorsque la température du corps baisse, ce dernier a besoin d'énergie et brûle donc plus de graisse. Les bains d’eau froide permettent donc de réduire la cellulite et facilitent la perte de poids. Ils possèdent également d'autres avantages comme l'activation du système nerveux et la tonification de la peau.
  • Mangez des aliments riches en fibres : au moins 30 g par jour. C’est en effet la quantité de fibres qui aide à perdre du poids, en plus de maintenir une bonne santé cardiovasculaire. Les épinards, le brocoli, les lentilles… sont d’excellents aliments à consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée, surtout si vous cherchez une sensation de satiété.
  • Boire du thé vert : la caféine a depuis longtemps été reconnue pour son action sur l’accélération du métabolisme. Ainsi, votre corps consomme davantage de calories. Le thé vert aurait également pour effet de lutter contre la cellulite en entrant dans le processus de décomposition des cellules adipeuses. Le thé vert serait enfin une boisson plus recommandée que le café car ses effets secondaires (insomnie, sautes d’humeur…) sont moins importants.

habitudes perdre du poids

Le 31 oct. 2017 16:41

Pour perdre du poids, il faut avoir une bonne volonté avant tout. La graisse en excès nuit à la santé et pour moi elle réduit la féminité puisqu'elle déforme les contours de la silhouette. Il faut mettre des limites à la gourmandise, diminuer la consommation des sucreries et des aliments gras. Même après une aspiration de la graisse au moyen d'une chirurgie (http://www.lipoaspiration-tunisie.info/) une bonne hygiène de vie reste indispensable : manger équilibré, faire une activité physique, et diminuer son stress pour ne pas trop manger. Dormir, oui il faut bien dormir...