Les tendances maquillage de l'été 2020

Les beaux jours sont enfin là ! C'est donc le moment idéal d’adapter votre make-up à la saison. Mais quel maquillage choisir pour cet été 2020 ? La tendance étant changeante, on peut facilement s’y perdre... Aussi, pour vous aider à avoir le look approprié, Astuces-Pratiques vous présente les principales tendances maquillage de l’été 2020.

Les tendances maquillage de l'été 2020

Cette année, le teint se veut nude et naturel. C'est donc du côté des yeux et des lèvres que les grandes tendances make-up 2020 se dessinent.

Les tendances maquillage pour les yeux

Le liner graphique

Cette année, le liner graphique est tout à fait adapté. Osé, il vous permettra d'affirmer votre style, d'autant plus que les possibilités sont infinies. Bien évidemment, le liner graphique reste un maquillage des yeux voyant. Mais sachez que vous pouvez le rendre plus discret en optant pour un trait d'eye-liner allongé ou un double liner de couleurs différentes. C’est à la fois discret tout restant marquant. Succès garanti !

Les fards à paupières pop

Pour les paupières, le style pop est sans doute le plus tendance de ces dernières années. Ce style offre plusieurs options de personnalisation comme le fameux « smoky eyes ». Simple et efficace, cette technique permet d'intensifier et de mettre en valeur votre regard. Vous pouvez aussi opter pour des fards métallisés pour une touche élégante et glamour. La grande tendance pour les paupières revient quand même aux couleurs flashy. N'hésitez pas à jouer avec les palettes pour créer un style personnalisé et original. Mélangez les couleurs et variez les effets !

Les tendances maquillage de l'été 2020

Les sourcils détaillés

Il y a quelques années, les sourcils en bataille étaient encore tendances. Mais cet été 2020, ils ont laissé place à des sourcils travaillés. Une tendance portée par les stylistes Oscar de la Renta ou encore Haider Ackermann. Que vous maquilliez ou non vos yeux, elle permet d’intensifier votre regard. L'idée est de discipliner les poils des sourcils pour combler les parties moins fournies et obtenir un résultat propre et impeccable. Pour cela, vous pouvez utiliser la technique du "soap brows". L’ajout de couleur est possible pour une touche de fantaisie.

Les tendances maquillage pour les lèvres

La bouche glossy

Cet été, le « glossy » revient à la mode pour des lèvres brillantes. C’est un retour en force qui s’est fait remarquer chez les plus grands noms comme Louis Vuitton, Chanel ou encore Versace. Les plus audacieuses opteront pour un rouge à lèvres liquide brillant. Associé à la tenue adéquate, il offre un mélange de glamour, d’élégance et de sensualité. Pour les prudentes ou celles qui aiment le maquillage naturel, l'idéal est d'appliquer une touche de gloss en cœur sur des lèvres nues.

Les tendances maquillage de l'été 2020

Les lèvres dark

Contrairement aux idées reçues, les lèvres dark ne sont plus réservées au fan de rock et de make-up gothique. Très tendances, elles sont devenues aujourd'hui passe-partout, quelle que soit l’occasion ou la tenue que vous portez. Le rouge est notamment très apprécié pour cette saison. Parmi les meilleures déclinaisons du rouge dark, on peut citer le rouge grenat, le lie-de-vin et le bordeaux. Pour un résultat optimal, un gommage des lèvres en amont peut s’avérer nécessaire.

le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être sirop d agave 0 Sirop d’agave petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs regime hypocalorique 0 régime hypocalorique omega 3 0 oméga 3 phases d un regime 0 phases d’un régime omega 6 0 Oméga 6