La technique du Soap Brows ou savon pour les sourcils

Le soap brows est une technique de maquillage des sourcils tendance. Signifiant littéralement « sourcils savonnés », elle consiste à utiliser du savon pour dompter les sourcils rebelles, les fixer et leur donner une forme qui reste en place toute la journée. Aujourd'hui, Astuces-Pratiques vous en dit plus sur la technique du Soap Brows ou savon pour les sourcils.

La technique du Soap Brows ou savon pour les sourcils

Si vous vous intéressez aux tendances maquillage, vous avez certainement déjà entendu parler de la technique que du soap brows pour les sourcils. Facile à réaliser, elle permet de maintenir les sourcils en place, et ce pendant une journée. Cette technique vient à la rescousse des femmes qui souhaitent donner du volume à des sourcils trop fins, peu fournis ou pas assez épais. Elle discipline les sourcils pour leur donner une forme harmonieuse, sans effet cartonné.

Le Soap Brows : comment ça marche ?

La technique du soap brows fait d'abord parler d’elle aux USA et dans les pays anglophones. Popularisée par les vlogueuses et blogueuses, elle devient aujourd'hui populaire dans le monde entier. Pour réaliser la technique du soap brows, on utilise uniquement du savon. En fonction de vos sourcils et du résultat souhaité, il est possible d'obtenir un effet naturel ou plus travaillé. Certaines opteront aussi pour un effet « bushy » (broussailleux) très tendance.

La technique du Soap Brows ou savon pour les sourcils

Quels produits utiliser pour le Soap Brows ?

Comme son nom l’indique, le soap brows nécessite en premier lieu du savon. Ce dernier va apporter de la matière et accentuer la teinte de votre crayon sourcils grâce à sa texture « cire ». Cette technique peut être utilisée avec n’importe quel type de savon. Toutefois, il est recommandé d’utiliser du savon blanc ou transparent pour un meilleur résultat.

Si cette technique donne un beau rendu, elle doit être réalisée avec précaution. N'oubliez pas que le savon peut être irritant, notamment si des particules tombent dans vos yeux. Soyez donc particulièrement vigilant et précautionneux au moment de l'application. De plus, n'appliquez pas une couche trop épaisse de savon sur vos sourcils : à défaut, le rendu sera trop blanc et inesthétique.

Comment réaliser le Soap Brows ?

Vous souhaitez tester la technique du soap brows pour des sourcils plus épais et bien dessinés ? Pour ce faire, vous aurez besoin de savon et d'un goupillon. Commencez d'abord par humidifier légèrement votre savon (il ne doit pas être trop épais ou trop liquide). Frottez ensuite doucement votre goupillon sur le savon afin de prélever une petite quantité de matière. Préférez commencer par petites touches que vous compléterez au fur et à mesure de l'application.

La technique du Soap Brows ou savon pour les sourcils

Brossez vos sourcils tout en déposant les particules de savon, de la base jusqu'à la pointe des sourcils. Les poils doivent être légèrement plaqués sur la peau. Soyez minutieuse et prenez votre temps pour réaliser cette opération. Si besoin, rajoutez un peu de savon et renouvelez l'application plusieurs fois en fonction du résultat voulu.

Terminez votre make-up des sourcils en appliquant un crayon ou une poudre sourcils teintée pour remplir les endroits peu garnis, notamment à la base et à la pointe des sourcils. Laissez sécher et le tour est joué !

bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6 omega 3 0 oméga 3 le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être regime hypocalorique 0 régime hypocalorique petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime