7 résolutions beauté pour la nouvelle année

Julia - Le 20 déc. 2016 09:11

1 pour 1 vote(s)

Si vous êtes à la recherche d'objectifs simples pour la nouvelle année, commencez par mettre en place vos résolutions beauté. Vous vous sentirez alors beaucoup mieux et commencerez sous les meilleurs auspices, avec des objectifs réalisables.

Résolution n°1 : Boire plus d'eau

Vous pouvez penser que boire beaucoup d'eau est seulement indispensable en été ? En réalité, votre corps a besoin d'hydratation tout au long de l'année. Chez les femmes, il est recommandé de voire environ 2,2 litres (ou neuf verres) d'eau par jour, mais vous pouvez ajuster la quantité selon vos besoins.

Résolution n°2 : Utilisez un écran solaire tous les jours

Le fait de se rendre à la piscine ne signifie pas que vous ne devez pas appliquer d'écran solaire. En effet, votre peau est soumise aux effets du soleil même quand le temps est nuageux et même à travers les fenêtres ! Pour la nouvelle année, n'oubliez donc pas d'acheter une crème hydratante avec écran solaire pour prendre une bonne habitude.

Résolution n°3 : Appliquer un masque pour les cheveux une fois par semaine

Tout au long de l'année, vos cheveux ont subit les dommages des sèches cheveux, des laques, des shampoings à répétition... Hydratez vos cheveux et protégez-les contre tout cela à l' aide d'un Masque capillaire hebdomadaire. Optez, de préférence, pour des masques naturels faits maison, pour des cheveux tout doux et brillants !

Résolution n°4 : Toujours se nettoyer le visage avant le coucher

Il n'y a peut-être rien de pire pour votre peau que d'aller au lit sans retirer le maquillage. Un bon nettoyage de peau enlève la saleté des pores et empêche l'apparition de l'acné. Au minimum, utilisez des cotons à démaquiller, même s'il est préférable de laver soigneusement votre peau tous les jours.

7 resolutions beaute pour la nouvelle annee 1

Résolution n°5 : Avoir suffisamment de sommeil chaque nuit

Avoir un bon sommeil est un élixir de beauté, non seulement pour améliorer l'apparence de votre peau , mais votre santé en général. Soyez sûr d'éteindre tous les appareils et téléphones, et de bien choisir vos draps et oreillers pour bien dormir toutes les nuits.

Résolution n°6 : Lavez votre pinceaux de maquillage régulièrement

Savez-vous combien de bactéries peuvent s'accumuler dans un pinceau de maquillage ? Secouez la poussière et la saleté après chaque utilisation et votre peau vous remerciera avec des pores propres et un teint éclatant. Vous pouvez racheter des pinceaux de maquillage neufs, mais également économiser de l'argent en les lavant simplement avec un shampoing pour bébé.

Résolution n°7 : Vérifiez vos produits de maquillage tous les 3 mois

Les produits de beauté expirent plus vite que vous ne le pensez. De toute évidence, jetez à la poubelle un produit qui est sec ou qui a une odeur étrange, mais également le mascara après 3 mois et eye-liner liquide après 6 mois. La règle de base est que plus le produit est humide, moins il va durer. Par exemple, le fond de teint, l'anti-cernes, le blush, la crème, l'eye-liner et le rouge à lèvres peuvent durer jusqu'à 1 an ; tandis que les bases, les fards à joues, les produits autobronzants et ombres à paupières en poudre durent jusqu'à 18 mois.

7 resolutions beaute pour la nouvelle annee 2