Faire pousser ses ongles plus vite

Julia - Le 5 févr. 2018 16:05
Mise à jour : Le 5 févr. 2018 16:05

Si vos ongles sont cassants ou fragiles, ils peuvent avoir du mal à pousser. Mais saviez-vous qu'il existe des recettes maison et solutions naturelles pour faire pousser ses ongles plus vite ? Astuces-Pratiques vous dit tout et vous donne les meilleures astuces pour accélérer le processus de croissance des ongles.

faire pousser ongles plus vite

La croissance des ongles répond à un processus bien particulier qui, chez certaines personnes plus que d'autres, peut prendre plus de temps. Constitués de kératine, les ongles sont le fruit de la kératinisation des cellules : au fur et à mesure du processus, les cellules de l'ongle s'épaississent et deviennent rigides. Ainsi, un ongle de main pousse d'environ 3 millimètres par mois. Mais pourquoi cette croissance est-elle plus lente chez certaines personnes ?

Pourquoi vos ongles ne poussent-ils pas vite ?

L'aspect des ongles et leur croissance dépendent de plusieurs facteurs comme l'état de santé général, les carences alimentaires ou encore le tabagisme et les agressions extérieures. C'est pourquoi il peut arriver que vos ongles ne poussent pas ou ne poussent plus aussi vite qu'avant. Comme la peau ou les cheveux, les ongles sont le reflet de notre état de santé. Ainsi, si vous êtes fatiguée, stressée ou malade, leur pousse s'en verra alors freinée.

Faire pousser ses ongles plus vite

En plus de cela, les ongles peuvent devenir plus mous, plus cassants, striés ou se dédoubler, d'autant plus s'ils sont rongés et malmenés. Il est donc primordial d'avoir une alimentation équilibrée et de limiter le stress et l'anxiété le plus possible. Pensez également à protéger vos ongles de l'intérieur et de l'extérieur pour faire pousser ses ongles plus vite. Comment ? Grâce à quelques astuces faciles et rapides à mettre en place.

Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Pour celles et ceux qui ont la mauvaise habitude de se ronger les ongles ou qui, pour diverses raisons, ont des ongles cassants, les faire pousser peut devenir un vrai casse-tête. La bonne nouvelle, c’est qu'il existe des recettes maison qui favorisent la croissance et renforcent les ongles !

  • Le jus d’orange : ce fruit contient de l'acide folique qui stimule la croissance des ongles. Pour profiter de ses bienfaits, pressez simplement 4 oranges dans un bol, trempez-y des disques de coton puis appliquez-les sur vos ongles. Laissez agir pendant au moins 10 minutes ;
  • L’œuf : voici une recette simple et rapide pour faire pousser ses ongles plus vite. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d’olive à un jaune d’œuf. Mélangez puis badigeonnez-en vos ongles à l’aide d’un pinceau. Laissez agir 15 minutes et rincez ;

faire pousser ongles plus vite

  • La tomate : la tomate contient une substance appelée biotine (ou vitamine B8) qui stimule la croissance des cheveux et des ongles. Mixez une tomate et une cuillère à soupe d'huile d'olive dans un mixer puis trempez des disques à démaquiller dans le mélange. Appliquez-les sur les ongles et attendez 10 minutes ;
  • Romarin, noix de coco et miel : dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile de coco et 4 gouttes d'huile essentielle de romarin. Mélangez le tout et faîtes chauffer pendant 15 secondes au micro-ondes. Trempez des disques de coton dans le mélange, placez-les sur les ongles et attendez 15 minutes.