Rien n’est plus simple dans le maquillage que de mettre en valeur son regard ! Avec quelques astuces et le matériel adapté, vous parviendrez à un très beau résultat peu importe la couleur de vos yeux, leur forme… Un maquillage a décliner dans toutes les nuances pour un regard profond et charmeur.
Comment mettre en valeur ses yeux ?
Tout le monde n’a pas la chance de naître avec des yeux parfaitement dessinés. Rassurez-vous, chaque « problème » a sa solution maquillage !
- Mettre en valeur des petits yeux
Appliquez un fard clair et lumineux sur la paupière, et un crayon blanc à l’intérieur de l’œil. Ombrez légèrement avec un fard brun, en étirant le plus possible la couleur vers l’extérieur. Le regard est l’expression même de la personnalité. Il ne fait, sous aucun prétexte même celui de la mode, chercher à vous dessiner des yeux en amande s’ils sont ronds comme des billes. C’est certainement ce qui fait votre charme ! On peut très légèrement tricher, mais pas modifier totalement.
- Remonter les paupières
Posez une ombre claire sur la paupière et dessinez quelques coups de crayon vers l’extérieur de l’œil. Enfin, estompez vers l’extérieur avec la pulpe du doigt.
- Donner du relief à des yeux enfoncés
Commencez par poser, sur toute la paupière supérieure, un fond de teint d’un ton plus clair que celui utilisé sur le reste de votre visage. Appliquez un fard très clair, et estompez un fard blanc dans le coin externe de l’œil.
- Éclairer le regard et faire briller des yeux bruns
Appliquez un fard doré assez clair sur toute la paupière supérieure et unifiez la couleur au pinceau plat. Vous pouvez également ombrer vos paupières de couleurs feutrées. Optez pour les harmonies gris-brun, taupe, kaki, bronze, et sachez qu’un fard mat fait paraître l’œil plus brillant.
- Pour un regard de velours
Posez un bleu dur au ras des cils, en faisant déborder le fard à paupières sur la racine des cils. Appliquez également l’ombre au ras des cils inférieurs.
Mettre en valeur son regard selon la forme de ses yeux
En plus de jouer sur la couleur des fards et ombres à paupières, le crayon ou l‘eye-liner peut être un précieux allié pour agrandir vos yeux et donner de la profondeur à votre regard.
- Yeux enfoncés
Commencez le trait à partir de l’implantation des cils de la paupière supérieure, et non à l’angle interne de l’œil, ce qui le « fermerait ». Finissez par un trait légèrement plus épais pour étirer l’œil vers le haut.
- Yeux trop ronds
Pour leur donner une forme allongée, commencez le trait d’eye-liner à l’angle interne et épaississez-le progressivement jusqu’au coin externe. Ombrez le centre de la paupière avec un fard gris ou brun. Appliquez plusieurs couches de mascara au coin externe.
- Yeux trop petits
Faites un fin trait d’eye-liner aux deux coins de l’oeil, et un trait plus large au milieu. Le fard à paupières partira du coin interne et s’élargira vers le coin externe.
Laisser un commentaire