Se maquiller pour aller au travail

Julia - Le 30 août 2017 08:59

5 pour 1 vote(s)

A chaque situation son maquillage... Que ce soit pour un soirée, une virée shopping ou pour aller au travail, il faudra adapter votre style de maquillage. Inutile de vous rendre au bureau avec une bouche rose fluo ou des yeux pailletés ! Apprenez dés aujourd'hui comment se maquiller pour aller au travail !

se maquiller pour aller au travail

Se maquiller pour aller au travail ne signifie pas se débarrasser de toute originalité. Rassurez-vous : vous pouvez obtenir un look maquillage des plus parfaits ! Cela signifie seulement avoir la main un peu plus légère que pour un maquillage de soirée, par exemple. Oubliez donc les rouges à lèvres ultra colorés et les mascaras de toutes les couleurs.

Recherchez plutôt la sobriété tout en ajoutant une touche d'originalité. Comment ? Tout simplement en suivant nos conseils !

Se maquiller pour aller au travail

Si vous souhaitez obtenir un maquillage parfait et idéal pour aller au travail, suivez les quelques étapes ci-dessous qui vous mettront joliment en valeur.

  • L'eye-liner : impensable de partir au travail sans une touche d'eye-liner. L’eye-liner est l’un des produits de maquillage les plus accessibles et celui qui peut mettre le plus en valeur vos yeux. Comparez un look avec et sans eye-liner : vous verrez instantanément la différence ! Pour aller au travail, pensez donc à définir votre regard pour bien le mettre en valeur. Oubliez les traits trop épais ou les khôls qui sont trop lourds. Le trait d'eye-liner est beaucoup plus fin et délicat : idéal pour une journée au travail. Et pour apporter un peu plus d'originalité que le classique eye-liner noir, pourquoi ne pas essayer d'utiliser un eye-liner blanc ?
  • Le mascara : là encore, ce produit de maquillage est in-dis-pen-sa-ble pour aller au travail ! On pourrait même dire que c'est le meilleur ami de l'eye-liner, à emporter dans votre sac quand vous partez au bureau. Ces 2 cosmétiques sont complémentaires et sublimeront votre regard. Ainsi, une couche de mascara sur les cils supérieurs fera des merveilles tout en étant naturel et sans surcharger le maquillage.

se maquiller aller au travail

  • Les ombres à paupières : se maquiller pour aller au travail implique une certaine sobriété, surtout concernant les ombres à paupières. Elles ne sont pas forcément nécessaires, contrairement à l'eye-liner ou au mascara, mais permettront un maquillage un peu plus sophistiqué de vos yeux. Faîtes cependant attention à la couleur de vos ombres à paupières : préférez des tons neutres ou nudes comme le rose pâle. Pour bien les appliquer, consultez notre article pour apprendre à mettre du fard à paupière.
  • Gloss ou rouge à lèvres ? : si nous adorons les rouges à lèvres, nous pensons qu'ils ne sont pas tous adaptés à un maquillage pour aller au travail. Le mieux est de réserver le rouge à lèvres pour d'autres occasions et d'opter plutôt pour un gloss. Il vous permettra d'obtenir un maquillage plus naturel et moins lourd pour la journée.
  • Le blush : dernier conseil pour se maquiller pour aller au travail : choisir un blush ou fard à joues. Respectez le ton naturel de votre teint pour ne pas ressembler à une poupée et appliquez votre blush toujours au pinceau... et avec parcimonie !

se maquiller aller au travail