Avoir une belle peau avec la gelée royale

Julia - Le 29 déc. 2016 07:50

La gelée royale est considérée comme un ingrédient précieux, utilisé en médecine mais aussi en cosmétique grâce à sa longue liste de propriétés et d'avantages. Produite naturellement par les abeilles, cette substance est un élixir de jeunesse. Bon pour la santé et pour Avoir une belle peau, voici les meilleures façon d'utiliser la gelée royale.

Qu'est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale provient de la sécrétion des glandes hypopharyngiennes des jeunes abeilles ouvrières (qui ont entre 5 et 15 jours de vie). Mélangée avec d'autres sécrétions, elle permet de nourrir pour la reine mère, la rendant plus grande et plus forte à défaut de ne pas pouvoir sortir de la ruche. La gelée royale à une texture visqueuse, jaune et un goût amer, et conserve un certain mystère.

Les propriétés de la gelée royale

C'est à partir de la première moitié du XXe siècle que les chercheurs ont commencé à analyser la gelée royale. Ils ont d'abord découvert qu'elle était un puissant tonique réparateur qui apporte de l'énergie supplémentaire tant aux animaux qu'aux humains qui en consomme. Par la suite, la gelée royale agirait également comme un antioxydant, recommandé pour lutter contre les maladies telles que l'anémie ou l'arthrite. Ses propriétés en font un ingrédient commun dans les produits de beauté et connus de tous ceux qui ont besoin de soins spéciaux pour la peau.

70 % de la gelée royale est composé d'eau. Elle contient aussi du sucre, des glucides, des acides aminés et des sels dans des proportions importantes. A cela s'ajoutent de nombreux minéraux et des vitamines B, C, D et E. Ce sont ces derniers qui font que la gelée royale est un ingrédient souvent présent dans les produits de soins cosmétiques. Comme le miel, elle est reconnue pour ses bienfaits nutritifs, anti-inflammatoires et antiseptiques. La gelée royale ou les produits de beauté en contenant améliorent l'hydratation et l' élasticité de la peau, en plus de ralentir le processus de vieillissement. Elle contribue également à régénérer les tissu et à renforcer les défenses immunitaires contre les bactéries à l'origine d'allergies cutanées et d'infections.

avoir une belle peau avec la gelee royale 1

Comment utiliser la gelée royale pour avoir une belle peau ?

La gelée royale est souvent utilisée comme ingrédient dans les gels douche, savons, ou shampoings, qui confère une bonne hydratation à la peau. Cependant, son utilisation est encore plus intéressante dans les crème de jour ou de nuit. En raison de ses propriétés régénératrices, la gelée royale est particulièrement adaptée pour les peaux matures ou abîmées (brûlures...). Elle peut se trouver dans les crèmes pour le corps, le visage, pour les pieds et les mains, sans oublier les masques pour le visage.

Si certains de ces produits de beauté sont faciles à réaliser à la maison, d'autres moins. Il est donc conseillé d'acheter vos produits cosmétiques à la gelée royale dans des magasins spécialisés. Nombreux d'entre eux sont axés sur les produits de soins issus de l'apiculture.

Pour préparer un masque à la gelée royale, mélangez la moitié d'une tasse de yaourt nature, une cuillère à soupe de flocons d'avoine et une cuillère à café de gelée royale. Répartissez le mélange sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez avec de l' eau chaude. Votre peau est plus douce et hydratée instantanément !