Être belle sans maquillage et naturellement

Julia - Le 8 juil. 2017 09:42
Mise à jour : Le 8 juil. 2017 09:46

Trop souvent, les femmes pensent qu’un beau maquillage est indispensable et qu’elles ne pourront jamais être belle sans. Pourtant, c’est loin d’être le cas ! Toutes les femmes ont une beauté naturelle et ont seulement besoin de quelques conseils pour la mettre en valeur. Découvrez, dans cet article, comment quelques astuces vont vous permettre d’être belle sans maquillage.

etre belle sans maquillage

Le maquillage n’est pas la seule façon d’être belle. Bien qu’il puisse être une véritable passion pour certaines et qu’il permet de mettre en valeur nos principaux atouts, sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire. Nous pensons sincèrement qu’une femme sera toujours plus belle au naturel qu’avec des tonnes de maquillage, au rendu trop artificiel. Si vous partagez cette même philosophie avec nous, suivez nos meilleurs conseils pour être belle sans maquillage ! Si vous vous décidez à rester naturelle, vous vous rendrez également compte de l’argent et du temps que vous gagnez.

Les meilleurs conseils pour être belle sans maquillage

  • Nettoyez votre visage : la première étape pour être belle au naturel est de bien nettoyer votre visage. C’est l’une des étapes clefs pour une peau nette et propre. Pour ce faire, utilisez des soins nettoyants pour le visage, de préférence bio et le plus doux possibles afin de ne pas agresser votre épiderme. S’ils sont trop agressifs, ils risquent d’abîmer et d’assécher votre peau sur le long terme. Soyez donc vigilante au moment de choisir votre soin en le prenant le plus naturel possible mais aussi adapté à votre type de peau. Une fois votre produit nettoyant choisi, lavez-vous le visage matin et soir. Certaines personnes ne se lavent le visage qu’au moment de la douche ou du démaquillage… C’est une erreur ! Idéalement, faîtes-le 2 fois par jour, matin et soir, pour rendre votre peau lumineuse et exempte d’impuretés. De plus, cela permettra de prévenir l’apparition d’acné ou de boutons sans avoir à utiliser de produits chimiques et nocifs ;
  • Prenez soin de vos sourcils : nous parlons ici principalement de l’épilation des sourcils qui doit être absolument modérée. Trop de femmes s’épilent les sourcils jusqu’à ce qu’ils soient très fins. De beaux sourcils doivent être bien fournis et avec une belle forme. Limitez donc l’utilisation de votre pince à épiler si vous souhaitez être belle au naturel et sans crayon à sourcils !

etre belle sans maquillage

  • Oubliez le mascara : cela peut vous paraître difficile à croire, mais le mascara n’est pas toujours indispensable et peut être facilement remplacé par de la vaseline (en très petite quantité). En plus de leur offrir de la brillance, elle est parfaite pour favoriser leur croissance et leur bonne santé ;
  • Utilisez de l’huile de coco : enfin, pour embellir naturellement vos lèvres, oubliez un peu les rouges à lèvres, gloss et autres crayons à lèvres qui, comme le mascara, ne sont pas forcément nécessaires. Pour être belle sans maquillage et donner de l’éclat à vos lèvres, utilisez un peu d’huile de noix de coco comme baume pour les lèvres. Un résultat très sensuel et des lèvres bien hydratées !

etre belle sans maquillage

Toutes ces astuces vous prouvent bien qu'il est possible d'être belle sans maquillage !