Comment agrandir ses yeux

Julia - Le 6 juin 2017 11:02
Mise à jour : Le 13 juin 2017 08:49

4 pour 1 vote(s)

5 astuces pour agrandir vos yeux

Quand arrive le moment de se maquiller, avoir des yeux envoûtant et un regard de biche sont les objectifs que l’on recherche toutes. Mais comment faire pour agrandir vos yeux ? Quelles couleurs devez-vous utiliser ? Quelles sont les meilleures techniques de maquillage ? Si vous vous êtes déjà posée une de ces questions, ne vous inquiétez pas : nous vous apportons aujourd’hui toutes les astuces pour apprendre à tirer le meilleur parti de vos yeux !

smokey-eyes

Un crayon lumineux pour les yeux : votre allié beauté !

Malheureusement, beaucoup d’entre nous font l’impasse sur cette astuce. Pourtant, vous n’imaginez pas ce que simple crayon pour les yeux peut faire pour vous ! Marquer la ligne de vos yeux avec un crayon à la couleur lumineuse créera un effet optique qui ouvre vos yeux et votre regard. Pour y parvenir, vous devez utiliser un crayon pour les yeux de couleur claire, comme le beige ou le nude. Par contre, fuyez le blanc qui donne un effet très faux et trop théâtral. Une autre technique, trop rarement utilisée, est de souligner la ligne intérieure et supérieure de l’œil. Il est préférable d’appliquer un eye-liner noir imperméable waterproof pour une meilleure tenue et qui donnera l’impression d’un regard beaucoup plus grand !

L’eye-liner pour un regard infini

On ne le répétera jamais assez, l’eye-liner est essentiel pour agrandir l’œil. Une astuce simple, mais efficace, est de faire une ligne en pointillée sur la paupière supérieure et inférieure afin d’apporter de la profondeur à votre regard. Nous vous recommandons également l’application d’un mascara sur les cils inférieurs pour agrandir votre regard et créer un effet cils XXL. Cette technique est très discrète et crée à la fois un effet dramatique, ce qui rend vos yeux plus lumineux. Fuyez de préférence les couleurs trop sombres et classiques et optez plutôt pour un brun foncé, un gris fumé ou un vert foncé kaki qui donneront plus de profondeur et renforceront aussi la couleur de votre iris. Si vous êtes blonde ou pâle, utilisez un crayon brun et, si vous êtes brune, le brun foncé ou le classique noir seront parfaits.

agrandir-yeux-regard

Pensez à illuminer votre visage

Une autre clé pour éclairer votre visage et mettre en valeur vos yeux est d’apporter de la lumière du point lacrymal en suivant l’angle du nez, une zone du visage toujours sombre. Optez pour une couleur lumineuse : un geste simple mais qui vous rendra un grand service pour un maquillage final réussi !

Jouez avec les ombres à paupières

Si vous voulez vraiment agrandir votre regard, le secret est de jouer avec les différentes nuances d’ombres à paupières. Par exemple, appliquez une ombre légère sous l’arcade sourcilière, les ombres dans les tons nude sur la moitié de la paupière mobile et choisissez une couleur plus sombre pour la paupière supérieure et le coin extérieur de l’œil.

N’oubliez pas le mascara !

Le mascara permet d’agrandir vos yeux, d’ouvrir votre regard et de lui donner plus d’importance par rapport aux autres zones maquillées de votre visage. Beaucoup de célébrités avouent ne pas tout le temps se maquiller… mais qu’elles ne pourraient jamais sortir sans une touche de mascara ! Appliquez-le sur les cils supérieurs en étirant de la racine jusqu’à la pointe en réalisant un mouvement en zigzag pour apporter du volume et de la longueur.

mascara-agrandir-yeux

Vous voilà enfin prête à sortir (pensez quand même à faire votre teint...) ! Ces quelques astuces, faciles et rapides à appliquer, permettront un maquillage beaucoup plus lumineux et tendance !