Les crèmes solaires en poudre

Encore peu connues, les crèmes solaires en poudre sont pourtant tout aussi efficaces et pratiques que les protections solaires sous forme de crème. Ces nouveaux produits sont aujourd'hui proposés par certaines marques de cosmétiques et font de plus en plus d'adeptes. En matière de protection de la peau contre les rayons UV, la poudre semble tenir ses promesses. Leur vraie différence se trouve au niveau de l'application. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous dit tout sur les crèmes solaires en poudre.

Les crèmes solaires en poudre

Avec le retour du soleil, de la chaleur et des beaux jours, il est important de protéger sa peau des rayons nocifs du soleil. Pour cela, beaucoup opteront pour la classique crème solaire. Mais il existe aujourd'hui une autre solution de protection solaire : les crèmes solaires en poudre. Que valent-elles ? Sont-elles efficaces ? Comment s'appliquent-elles ? Nous répondons à toutes vos questions.

Protection solaire en crème ou en poudre : quelles différences ?

De par sa consistance, la crème est facile à appliquer sur la peau. Une petite quantité en fine couche suffit à couvrir l'ensemble du corps. L'application de la poudre, quant à elle, s'avère un peu plus compliquée. Pour une protection optimale, la couche de poudre doit être suffisamment couvrante, donc plus épaisse. De plus, elle rendra votre teint un peu plus foncé par rapport à votre carnation naturelle. Mais, pour éviter cet inconvénient de la crème solaire en poudre, vous pouvez prévoir un maquillage du teint plus clair et appliquez votre poudre par dessus à l'aide du pinceau applicateur fourni.

Les crèmes solaires en poudre

Les avantages des crèmes solaires en poudre

Formulées par des experts en cosmétologie et en maquillage, les crèmes solaires en poudre ont été conçues avec soin. Elles possèdent une texture agréable, similaire à celle d'un fond de teint fluide. Ainsi, la poudre se fond facilement avec le reste du maquillage. Mais elle a aussi d'autres avantages non négligeables :

  • elle résiste à l'humidité et la sueur ;
  • elle agit comme un fixateur pour votre maquillage;
  • elle est composée de minéraux spéciaux SPF (Facteur de Protection Solaire) de niveau 30 à 50 qui empêchent les UVA et les UVB du soleil d'atteindre votre peau ;
  • elle est adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles ;
  • elle possède une formule hypoallergénique afin de réduire les risques d'allergies cutanées et les irritations.

Des crèmes solaires en poudre inodores et incolores

Aujourd'hui, la crème solaire en poudre est souvent inodore et incolore pour pouvoir se fondre au maximum avec le maquillage et offrir un fini naturel. Néanmoins, il existe aussi des poudres teintées, à choisir en fonction de la carnation de votre visage : claire, moyenne, peaux mates ou bronzées...

Les crèmes solaires en poudre

En plus de cela, leur formule a été pensée pour être inodore. De cette façon, la crème solaire en poudre n'apporte pas de parfum supplémentaire qui peut être écœurant, surtout si vous portez déjà du parfum ou des soins visage parfumés.

Innovante, la crème solaire en poudre est une alternative intéressante à la protection classique. Même si elle est moins pratique à appliquer, elle possède des atouts indéniables, surtout en matière de rendu. Si vous vous maquillez tous les jours, y compris pour aller à la plage, la crème solaire en poudre deviendra certainement votre meilleure alliée cet été !

omega 6 0 Oméga 6 phases d un regime 0 phases d’un régime regime hypocalorique 0 régime hypocalorique petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être sirop d agave 0 Sirop d’agave bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 3 0 oméga 3