Masques naturels pour des cils longs et plus forts

Les cils constituent une partie importante du visage. En plus de protéger vos yeux, ils mettent en valeur votre regard et votre beauté naturelle. C'est pourquoi il convient de leur apporter les soins dont ils ont besoin. Pour cela, il n'y a rien de mieux que les masques naturels ! Appliquez régulièrement, ils rendront vos cils longs et plus forts. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous propose 5 masques pour les cils, efficaces et rapides à réaliser.

Masques naturels pour des cils longs et plus forts

Dans un précédent article, nous vous donnions conseils pour agrandir vos cils naturellement. La vaseline, l'huile d'olive ou encore la vitamine E peuvent être intéressantes pour renforcer les cils fins et allonger les cils courts. Mais saviez-vous qu'il est aussi possible de réaliser des masques naturels pour vos cils ? À l'huile de coco, à l'huile de ricin ou encore à la camomille, ils auront des effets bénéfiques sur la santé et la beauté de vos cils.

Les meilleurs masques naturels pour les cils

Pour éviter d'endommager vos cils, de les abîmer ou d'irriter vos yeux avec des ingrédients chimiques, il est conseillé d'utiliser uniquement des ingrédients naturels. Ceux utilisés ci-dessous possèdent des propriétés reconnues pour nourrir, réparer et fortifier les cils, en plus de prévenir leur chute.

Masques naturels pour des cils longs et plus forts

Masque à l'huile de coco

L'huile de coco n'est pas seulement efficace pour nourrir la peau et les cheveux. Elle est aussi bénéfique pour la santé des cils. En effet, elle contient des acides gras qui, en plus d'accélérer la croissance des cils, les rendent plus fournis et préviennent leur chute.

Son application est très simple. Il suffit de faire tremper un coton-tige dans de l'huile de coco et de le passer délicatement sur vos cils supérieurs et inférieurs. Réalisez le masque de préférence le soir pour que l'huile puisse bien imprégner vos cils. Une application tous les jours est recommandée pour obtenir de meilleurs résultats.

Masque à l'huile de ricin

L'huile de ricin, déjà reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux, les ongles et les cuticules, contient de l'acide ricinoléique qui augmente la production de prostaglandine. Cette molécule est capable de stimuler la croissance des cils de manière naturelle.

Pour profiter des bienfaits de l'huile de ricin sur les cils, commencez par bien démaquiller vos yeux pour retirer les impuretés et les traces de maquillage. Utilisez un applicateur de mascara propre et plongez-le dans l'huile de ricin. Retirez l'excédent et appliquez l'huile comme un mascara habituel. Laissez agir toute une nuit.

Masques naturels pour des cils longs et plus forts

Masque à la camomille

La camomille présente des propriétés régénérantes et apporte force, brillance et longueur aux cils dès la première application. Pour bénéficier de ses bienfaits, préparez une infusion et laissez-la refroidir.

Trempez ensuite 2 cotons à démaquiller dans votre infusion et placez-les directement sur vos yeux. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez délicatement. Si vous réalisez ce masque le matin, la camomille vous aidera également à réduire les poches et les cernes sous les yeux.

Masque à l'huile d'olive

L'huile d'olive est riche en polyphénols et en vitamine C, des composés naturels aux propriétés antioxydantes qui permettent d'accélérer la croissance des cils et de les renforcer. Le soir, appliquez simplement sur vos cils de l'huile d'olive du bout des doigts en massant très doucement de la racine aux pointes.

le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré regime hypocalorique 0 régime hypocalorique omega 6 0 Oméga 6 phases d un regime 0 phases d’un régime omega 3 0 oméga 3 sirop d agave 0 Sirop d’agave