L'huile d'onagre pour la peau

Julia - Le 9 août 2017 10:54
Mise à jour : Le 9 août 2017 10:54

Parmi les différentes huiles végétales idéales pour la peau, l'huile d'onagre est certainement l'une des plus efficaces. Hydratante, riche en acides gras et à l'action anti-âge, elle fera des merveilles sur les peaux mâtures, sensibles ou en manque d'hydratation. Découvrez, dans cet article, les bienfaits de l'huile d'onagre pour la peau !

huile onagre peau

Connue depuis des siècles, l'huile d'onagre est avant tout utilisée pour ses nombreuses propriétés cosmétiques. Grâce à elle, vous pourrez enfin lutter contre le vieillissement cutané, l'acné, l’eczéma, les cernes et tout autre problème de peau.

Les bienfaits de l'huile d'onagre pour la peau

  • L'huile d'onagre lutte contre les radicaux libres : grâce à ses concentrations élevées en antioxydants, l’huile d’onagre aide notre corps à lutter contre les radicaux libres. La pollution, le stress ou encore une exposition prolongée au soleil peut causer d’importants dommages à la peau via la formation de ces radicaux libres. Parce qu’ils sont responsables de la peau terne et fatiguée, il est donc essentiel de stopper leur action. Les antioxydants contenus dans l’huile d’onagre permettent de retrouver une peau en pleine santé car ils revitalisent les cellules. L’huile d’onagre peut également être combinée avec l’huile de neem pour avoir une belle peau.
  • L’huile d’onagre ralentit le vieillissement cutané : une mauvaise alimentation, un manque de sommeil, une exposition au soleil… sont autant de facteurs pouvant provoquer un vieillissement prématuré de la peau. Les rides et les ridules en sont les premiers signes visibles. Pour ralentir le vieillissement cutané, l’huile d’onagre lui apporte de l’hydratation, favorise la production de collagène, améliore l’élasticité et prévient l’apparition des rides et ridules.

huile onagre peau

  • L'huile d'onagre hydrate la peau : pour assurer le bon fonctionnement des cellules de la peau, vous devez leur apporter une bonne hydratation. Pour cela, rien de mieux que l’huile d'onagre ! Reconnue pour maintenir un bon équilibre entre hydratation et sécheresse, elle vous offre une peau jeune et radieuse.
  • L’huile d’onagre soulage l’eczéma, le psoriasis et la rosacée : si vous souffrez d’eczéma, l’huile d’onagre sera une grande alliée pour soulager votre peau. Appliquer de l’huile d’onagre sur les zones touchées vous permettra d’apaiser les démangeaisons. L’huile d’onagre est également très utile pour soigner d’autres maladies cutanées comme le psoriasis ou la rosacée grâce à son action sur la production de prostaglandines. Vous pouvez également utiliser de l’huile d'onagre comme complément alimentaire dans votre alimentation pour dire adieu à la peau sèche !
  • L'huile d'onagre répare la peau : l’huile d’onagre joue un rôle non négligeable dans la régénération cellulaire. Les cellules mortes laissent une peau terne et fatiguée. Par conséquent, l’huile d’onagre favorise la production de nouvelles cellules en continu. De plus, elle répare les cellules endommagées pour une peau saine et lumineuse.

huile onagre peau

  • L’huile d’onagre réduit les imperfections : une autre propriété de l’huile d'onagre est de traiter les imperfections de la peau. Riche en acides gras essentiels aux propriétés anti-inflammatoires, elle réduit les rougeurs et les démangeaisons. Son utilisation régulière peut même protéger votre peau contre l’apparition de l’acné, la sécheresse et les cernes. L’huile d’onagre tonifie la peau et unifie le teint.