Tout savoir sur le lifting du visage

jenna

Jenna - Le 13 sept. 2017 13:57

Comme près de 40 % des français, vous envisagez peut-être un lifting du visage, appelé aussi chirurgie du rajeunissement du visage. A l’heure où la beauté est plus que jamais importante dans notre société, le lifting du visage est une solution pour de nombreuses personnes qui souhaitent retrouver confiance en elles et se sentir belles à un certain stade de leur vie. Toutefois, avant de sauter le pas, Astuces-Pratiques vous aide à tout savoir sur le lifting du visage.

Tout savoir sur le lifting du visage

Lifting du visage : en quoi peut-il vous aider ?

Même si elle se situe loin derrière les États-Unis (3,3 millions) ou le Brésil (2,5 millions), la France compte près de 520 000 interventions de chirurgie esthétique annuelles. Ce nombre ne cesse de progresser d’année en année, signe d’un engouement certain pour ce type d’interventions. Le lifting du visage (signifiant « soulever » ou « remonter » en anglais) est l’une de celles que l’on connaît le plus. Mais en quoi la chirurgie du rajeunissement du visage peut vous aider ?

La plupart des personnes ayant eu recours à un lifting du visage ont été motivées par l’un de ces 2 objectifs :

  • mettre fin à un complexe est, la plupart du temps, rendu possible grâce un lifting du visage, du front, des joues, du cou, du décolleté… Retrouver une belle silhouette et/ou rajeunir le visage sont les leitmotivs les plus souvent rencontrées par les chirurgiens esthétiques.
  • retrouver une estime de soi, mieux s’accepter ou encore accroître son bien-être psychologique sont autant de raisons qui poussent des milliers de personnes chaque année à avoir recours à un lifting du visage. Bien plus qu’une simple démarche dans le but de plaire ou de séduire davantage, le lifting du visage n’est en aucun cas un acte pris à la légère. Il constitue même souvent une aide supplémentaire pour se réconcilier avec son corps. N’oublions pas que 87 % des françaises aimeraient changer une partie de leur visage si elles le pouvaient !

Chirurgie esthétique et chirurgie réparatrice : quelles différences ?

Lorsque l’on parle de chirurgie ou de lifting du visage, nous ne voyons souvent qu’un seul aspect : l’esthétisme. Pourtant, il existe plusieurs types de chirurgie : la chirurgie esthétique (certainement la plus connue) et la chirurgie réparatrice ou reconstructrice. Mais quelles en sont les différences ?

Alors que la première a pour objectif premier d’améliorer l’aspect du corps et du visage, de corriger des imperfections ou de ralentir le vieillissement de la peau, la seconde a pour vocation de réparer, comme le précise un rapport disponible sur le site du gouvernement. Elle touche donc de nombreux aspects : malformations physiques, séquelles d’accidents, reconstruction des tissus… Ces 2 types de chirurgie possèdent toutefois un point commun : permettre à la personne patiente de s’accepter pour mieux vivre avec les autres.

lifting visage