Les compléments alimentaires pour avoir une belle peau

Julia - Le 13 nov. 2017 09:58
Mise à jour : Le 13 nov. 2017 09:59

Si vous jugez que votre peau est terne, que vous avez des imperfections ou que vos pores sont dilatés, les compléments alimentaires peuvent vous être d'un grand secours pour avoir une belle peau. Astuces-Pratiques vous présente aujourd'hui les meilleurs compléments alimentaires pour avoir une belle peau !

compléments alimentaires avoir une belle peau

La beauté et la santé de votre peau ne passent pas seulement par l'application de cosmétiques et de soins externes. Si ces derniers sont bien entendu efficaces pour une peau propre et bien hydratée, ils ne sauraient suffire pour garder une peau en bonne santé. Les compléments alimentaires sont donc une excellents pour accompagner l'action de vos cosmétiques en agissant de l'intérieur.

Les compléments alimentaires pour avoir une belle peau

Pris généralement sous forme de gélules ou de capsules, les compléments alimentaires ont de nombreux domaines d'actions. S'ils sont efficaces pour résoudre la plupart des maux du quotidien, ils sont aussi bénéfiques pour la peau ! C'est pourquoi Astuces-Pratiques a répertorié pour vous les meilleurs compléments alimentaires pour avoir une belle peau.

compléments alimentaires peau

  • L'huile d'onagre : huile hydratante par excellence, elle se prend généralement sous forme de capsules pour hydrater la peau et lutter contre le vieillissement cutané. L'huile d'onagre est également idéale contre l'acné, à prendre en cure de plusieurs semaines. Elle rééquilibre l'épiderme, empêche les pores de se boucher et purifie efficacement la peau à tendance grasse ;
  • Les minéraux : bon nombre de minéraux peuvent être consommés en tant que compléments alimentaires. C'est notamment le cas du zinc qui contribue à la bonne santé de la peau, des ongles et des cheveux. De plus, il protège les cellules de la peau contre le stress oxydatif. D'autres minéraux, comme le sélénium, le cuivre ou le magnésium, sont également de bons compléments pour retarder et limiter les effets du vieillissement cutané ;
  • Les vitamines : parfaites pour lutter contre le teint terne, les vitamines ont des effets bénéfiques sur le corps mais aussi sur la peau. La vitamine C, par exemple, protège les cellules tout en favorisant la production de collagène. La vitamine E, quant à elle, est un antioxydant très populaire qui améliore l'hydratation et l'apparence de la peau. Prises ensemble, ces 2 vitamines sont d'une grande efficacité pour avoir une belle peau.

compléments alimentaires avoir une belle peau

  • La bardane : particulièrement efficace sur les peaux grasses et/ou à imperfections, la bardane est certainement l'une des meilleures plantes pour avoir une belle peau. En tant que complément alimentaire, elle aide le corps à se débarrasser des toxines et permet de lutter contre diverses infections : acné, eczéma, psoriasis...
  • La bourrache : si vous avez la peau sèche, pensez à faire une cure de bourrache ! En effet, cette dernière réhydrate la peau et améliore rapidement son élasticité. De plus, elle limite l'action du vieillissement cutané. Une alliée incomparable pour les peaux sèches et sensibles.

Bien entendu, pour que ces compléments alimentaires soient pleinement efficaces, ils doivent être pris en accompagnement d'une alimentation saine et équilibrée. De plus, veillez à consulter votre médecin qui adaptera les posologies en fonction des besoins et des problèmes de votre peau.