4 astuces beauté pour une peau éclatante

Julia - Le 23 avr. 2019 20:56

Internet regorge d'astuces et de conseils pratiques pour avoir une belle peau. A tel point qu'il est parfois difficile de s'y retrouver... Dans cet article, nous avons décidé de remettre un peu d'ordre dans tout ça et de sélectionner 4 astuces pour une peau éclatante de santé. C'est peu mais il est parfois important de revenir à une routine beauté minimaliste et à des gestes essentiels comme le nettoyage, l'hydratation et la protection de la peau.

astuces beauté peau éclatante

Les hommes comme les femmes rêvent d'avoir une belle peau, en pleine santé. Malheureusement, nous pensons souvent que l'application de cosmétiques suffit. C'est une erreur ! Bien entendu, les soins que nous lui apportons jouent un rôle important notamment sur l'hydratation et la protection. Mais la beauté de la peau passe aussi par une alimentation variée et équilibrée, essentielle pour lui apporter les nutriments dont elle a besoin. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des aliments contre l'acné, des aliments pour réduire les cernes ou encore des aliments pour prévenir les coups de soleil. N'oubliez pas que la peau est un organe sensible et vivant !

astuces beauté peau éclatante

4 astuces beauté pour une peau éclatante

Nos 4 astuces beauté pour une peau éclatante sont donc un mélange de tout cela : l'application de soins pour agir de l'extérieur et une alimentation et un mode de vie sains pour agir de l'intérieur.

L'importance du sommeil

Vous ne le savez peut-être pas mais c'est pendant la nuit, lorsque vous vous reposez, que la peau est le plus en activité. En effet, elle profite de notre sommeil pour se régénérer, multiplier les cellules de l'épiderme et fabriquer du collagène. C'est pourquoi appliquer un soin de nuit est important : cela permet de bien préparer la peau à son activité et de renforcer ce mécanisme de renouvellement cellulaire. Mais que se passe t-il lorsque nous manquons de sommeil ? Lorsque l’on dort peu ou pas assez, la peau subit en quelque sorte un vieillissement accéléré : elle est fatiguée, sèche, présente des cernes... D'où l'importance de bien se reposer pendant 7 à 8 heures pour laisser à la peau le temps de se régénérer naturellement.

Hygiène et nettoyage du visage

Nettoyer sa peau fait partie des gestes de base d'une routine beauté, aussi minimaliste soit-elle. Cela permet de débarrasser la peau des impuretés accumulées durant la journée (poussière, pollution...) et de retirer toutes traces de maquillage qui "étouffent" la peau. Matin et soir, utilisez de préférence un soin nettoyant au pH neutre et si possible sans parfum. Bien entendu, vous devrez également le choisir en fonction de votre type de peau.

astuces beauté peau éclatante

L'hydratation : le maître-mot pour une peau éclatante

L'hydratation passe par l'application de divers soins : crème de jour et crème de nuit, masque visage, huiles végétales... Juste après le nettoyage du visage, hydratez votre peau avec l'un de ces soins hydratants. C'est le moment idéal pour le faire car l’épiderme est encore assoupli par la chaleur de l’eau chaude.

Protégez votre peau

Enfin, la protection est primordiale pour la peau. Si elle se régénère naturellement pendant la nuit, elle a besoin de vous en journée pour se protéger des agressions externes. La crème de jour trouve ici toute son utilité. Ne l'oubliez pas ! Pensez également à la protection solaire pour vous protéger des dommages causés par les rayons du soleil. C'est notamment dans la protection que l'alimentation joue un rôle important. La consommation de vitamine C, par exemple, aide à protéger la peau des rayons UV tout en prévenant les effets du vieillissement cutané.