Les aliments contre l'acné

Julia - Le 4 janv. 2017 08:08

2 pour 1 vote(s)

La peau ainsi que les cheveux sont probablement ceux qui qui reflètent le mieux notre santé. Nous ne pouvons pas Avoir une belle peau si notre alimentation n'est pas saine ; nous ne pouvons pas être en bonne santé si la peau n'est pas bien nourrie et hydratée. L'acné en est l'exemple typique. C'est pourquoi certains aliments sont plus recommandés que d'autres pour combattre ce problème de peau.

les aliments contre l acne 0

  • L'eau : s'il ne s'agit pas d'un "aliment" en lui-même, l'eau est essentielle pour une peau bien hydratée, propre et lumineuse. Rappelez-vous de toujours boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Évitez les boissons alcoolisées qui ternissent votre peau.
  • Les aliments riches en vitamines et antioxydants : apportez à votre peau des vitamines, des minéraux et des antioxydants en grande quantité. Optez pour les légumes et fruits frais, des aliments riches en lycopène particulièrement recommandé pour protéger votre peau de l'acné. On en trouve généralement dans le pamplemousse rose, la pastèque et la tomate.
  • Les aliments riches en oméga-3 : les acides gras comme les oméga 3 sont nécessaires pour une peau saine et éclatante. Par conséquent, si vous voulez dire adieu à l'acné, mangez du poisson au moins une fois par semaine. Une autre source d'oméga-3 : l'huile d'olive, les noix, les amandes, les châtaignes et le soja.


les aliments contre l acne 1

  • Les aliments riches en fibres : l'acné apparaît parfois en cas de constipation et d'une mauvaise digestion, trop lente. Vous devez donc favoriser une alimentation riche en fibres afin de "nettoyer" votre corps des toxines. Mangez des pâtes, du riz, des céréales et du pain dans leur version complète et mangez beaucoup de fruits et légumes.
  • Les légumes verts : inclure dans votre alimentation des légumes verts est certainement un très bon choix pour lutter contre l'acné car ils sont riches en chlorophylle, une substance qui aide à nettoyer les bactéries et les toxines du système digestif et dans la circulation sanguine. De plus, les légumes verts sont riches en antioxydants qui protègent les cellules contre le vieillissement prématuré de la peau.
  • Les carottes : la carotte est un légume riche en bêta-carotène, un pigment qui se converti en vitamine A dans le corps et qui se révèle être un des plus puissants antioxydants. Il joue un rôle clé dans le contrôle de la production de sébum, l'une des causes de l'acné.
  • La vitamine C : nécessaire pour la croissance et la réparation des tissus dans toutes les parties du corps, permet de nettoyer le foie et d'éliminer les toxines du sang. Il nettoie aussi les pores et maintient une peau fraîche et éclatante. Les bonnes sources de vitamine C sont les agrumes, les poivrons rouges et verts, les tomates, le brocoli et les légumes verts.

les aliments contre l acne 2

  • Les aliments riches en zinc : une carence en zinc favorise l'apparition de problèmes de peau, y compris l'acné. Les principaux aliments riches en zinc sont les arachides, les épinards, les huîtres, l'agneau, le homard, la dinde et le chocolat noir, entre autres.

Enfin, rappelez-vous de cuire vos aliments de la manière la plus saine possible. Évitez les fritures, les sauces grasses et les aliments épicés en particulier. Ils causeront des boutons et des points noirs qui mettront des mois avant de disparaître de votre peau.