Solutions contre les pores dilatés

Julia - Le 12 juin 2017 11:06

4 pour 1 vote(s)

Les pores dilatés sont une des situations les plus détestées par les femmes et les hommes. Mais cessez de vous torturer : il existe des astuces et remèdes maison très efficaces contre les pores dilatés, qui vous permettront de retrouver une peau saine et belle ! Mais, pour mieux appréhender ce problème, il faut en connaître les causes.

pores-dilatés-peau

Les principales causes des pores dilatés

Les pores dilatés sont souvent directement liés à la génétique et au type de peau. Ainsi, une peau grasse ou mixte sera plus sujette aux problème d’acné, de points noirs mais aussi de pores dilatés. Les personnes à la peau grasse produisent en effet plus de sébum qui bouche les pores et fait perdre de l’élasticité à votre peau. Au final, vos pores restent donc ouverts. Mais les pores dilatés peuvent également faire suite à un mauvais nettoyage de la peau (l’absence de démaquillage avant d’aller se coucher, par exemple).

En général, les femmes souffrent de pores dilatés au moment de la puberté mais aussi pendant la ménopause et la grossesse, en raison de certains changements hormonaux au cours de ces périodes.

Les meilleurs remèdes contre les pores dilatés

Le plus important pour lutter contre les pores dilatés est la régularité ! Vous ne pouvez pas espérer retrouver une jolie peau si vous n’effectuez le traitement qu’une fois tous les 10 ans ! Prête ? Découvrez ici les meilleurs remèdes pour lutter contre les pores dilatés :

  • Une fois par jour, appliquez de la pulpe de tomate sur votre visage et laissez agir pendant 5 minutes. Vous pouvez également utiliser de la pulpe de papaye si vous pouvez en trouver facilement...
  • Chauffez au micro-ondes un blanc d'œuf avec un peu de jus de citron pendant 20 secondes. Laissez refroidir puis appliquez sur votre visage. Vous verrez rapidement de grands changements !
  • A l’aide de quelques glaçons, frottez-vous doucement le visage afin de minimiser l’apparence des pores et les resserrer tout naturellement.

glaçons-pores-dilatés

  • Réalisez, une à deux fois par semaine, un simple masque à base de farine et d’eau. Vous pouvez également opter pour un masque farine/levure de bière/eau que vous laisserez agir sur le visage pendant 12 minutes avant de rincer votre peau à l’eau froide.
  • Une autre astuce est de mélanger un peu de miel et un yaourt : appliquez la préparation sur votre visage et laissez agir pendant 25 minutes puis rincez à l’eau froide pour refermer les pores.
  • Si vous avez la peau sèche ou normale, vous pouvez réaliser un masque à base de de lait caillé et de 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches. Laissez poser sur votre visage pendant 20 minutes puis rincez. Vous pouvez aussi utiliser du jus de tomate avec du miel.
  • Après un nettoyage de votre visage, utilisez une lotion tonique à base d’hamamélis ou appliquez du jus de citron ou des tranches de concombre.
  • L’exfoliation est une étape très importante pour nettoyer les pores. Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser du sucre, de la farine de maïs ou de la cannelle.

masques-pores-dilatés

  • Changer ses habitudes alimentaires peut aussi s’avérer important pour contrer les pores dilatés. Ajoutez notamment à votre régime de grandes quantités d’aliments riches en antioxydants, comme les baies ou les légumes verts à feuilles, et des fibres.
  • Protéger sa peau du soleil empêche enfin l’apparition des pores dilatés.

Ces quelques remèdes maison contre les pores dilatés vous permettront de retrouver une peau propre, lisse et radieuse !