Les meilleurs astringents naturels

Julia - Le 4 janv. 2017 08:27

Les astringents naturels contiennent diverses substances qui aident à resserrer les pores de la peau, à réduire leur apparence et à favoriser une peau plus ferme et plus lisse. Nous vous présentons les meilleurs astringents naturels, leurs propriétés et leur mode d'utilisation.

Les meilleurs astringents naturels

Heureusement pour nous, nous trouvons dans la nature tout ce dont nous avons besoin, soit pour résoudre des problèmes de santé soit pour rendre notre peau plus belle. Voici la liste des meilleurs astringents naturels pour retrouver une peau parfaite !

  • L'eau de rose : c'est un astringent naturel très doux qui peut être utilisé sur tout type de peau. Il est idéal pour tonifier et réduire la taille des pores, nettoyer la peau en douceur, équilibrer le pH réduire l'inflammation.
  • Hamamélis : grâce à sa teneur en tanin, elle protège les cellules de la peau. Cela la rend plus lisse et retire les cellules mortes, laissant une peau fraîche et saine. De plus, il est scientifiquement prouvé que l'hamamélis est un puissant analgésique naturel qui peut être utilisé pour guérir les petites blessures et les éruptions cutanées.
  • L'eau de fleur d'oranger : l'eau de fleur d'oranger est un astringent doux et, grâce à son acidité, est idéale pour tonifier la peau. Si vous mélangez cela avec de l'eau de rose et un peu d'extrait d'hamamélis, vous pourrez nettoyer et Resserrer les pores.
  • Le thé vert : après l'eau, le thé vert est l'une des boissons les plus populaires, consommées dans le monde entier. C'est un grand régulateur du diabète et limite l'apparition de maladies cardiaques et de cancer. Côté esthétique, il rafraîchit et laisse une peau ferme. Il élimine les rides et les cellules morte.

les meilleurs astringents naturels 1

Préparation d'une lotion astringente naturelle

Pour faire votre propre astringent, vous aurez besoin de vinaigre de cidre, d'eau distillée, d'une cuillère et d'un bol en verre. Il vous suffit de mélanger la préparation à raison d'une cuillère à soupe de chacun des ingrédients dans le bol et votre lotion astringente est déjà prête à l'emploi !

Le citron est aussi l'un des meilleurs astringents naturels. Mélangez le jus d'un demi citron avec un peu d'eau. Appliquez sur le visage avec une boule de coton et laissez reposer pendant 30 minutes. Rincez avec de l'eau froide. Cette lotion peut également être utilisée par les hommes après le rasage, car elle protège et désinfecte la peau. Ne vous exposez pas au soleil après avoir utilisé cette lotion, car le citron peut tacher votre peau au contact du soleil.

Le concombre est un autre excellent astringent naturel. De plus, il est très bénéfique pour la santé de la peau. Il suffit de couper en tranches un concombre tout juste sorti du réfrigérateur et d'appliquer sur le visage. Allongez-vous et détendez-vous !

les meilleurs astringents naturels 2

Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer votre visage et éliminer les impuretés qui s'y trouvent. Ne pas oublier d'appliquer une crème hydratante pour empêcher votre peau de se dessécher ! Cet astringent naturel sera également très utile pour éliminer les rides d'expression qui se forment sur votre visage au fil des ans.