Astuces pour des retouches make-up faciles et rapides

Si vous êtes souvent en déplacement, peut-être faites-vous régulièrement des pauses pour vos retouches maquillage. Même un mascara waterproof ou un fond de teint longue tenue se détériore inévitablement au fil de la journée. Pour garder un maquillage toujours impeccable, les retouches sont donc indispensables. Aujourd'hui, nous vous donnons les meilleures astuces pour des retouches make-up faciles et rapides, quand vous n'avez que quelques minutes devant vous.

Astuces pour des retouches make-up faciles et rapides

Le temps, la transpiration, les conditions extérieures... sont autant de facteurs qui ont une influence sur la tenue de votre maquillage durant la journée. Malheureusement, difficile de garder un make-up parfait sans avoir à faire des retouches toutes les 5 minutes. Mais c'était sans compter sur nos astuces pour des retouches make-up faciles et rapides ! Elles vous aideront à faire tenir votre maquillage plus longtemps, pour un rendu propre et frais.

Les meilleures astuces pour des retouches make-up faciles et rapides

Nous vous proposons ci-dessous quelques astuces pour réaliser des retouches express au niveau du teint, des lèvres et des yeux.

Astuces pour des retouches make-up faciles et rapides

Retouches spéciales teint

Si vous avez la peau à tendance grasse et qui brille au fur et à mesure de la journée, emportez dans votre sac du papier de riz. Ces petites feuilles vous permettront d'absorber l'excès de sébum au fil de la journée et d'éviter la peau qui brille. Utilisez-les en effectuant de petits tapotements. Ne frottez pas au risque de déplacer et de retirer votre fond de teint.

Maintenant que votre peau est débarrassée de l'excès de sébum, vous pouvez procéder aux retouches make-up du teint. Avant toute chose, il est indispensable d'utiliser un pinceau de maquillage propre. Nous vous conseillons de choisir un pinceau qui sera uniquement dédié aux retouches et que vous nettoierez tous les jours. Au fur et à mesure de la journée, votre peau accumule de nombreuses bactéries. En utilisant votre pinceau habituel, vous ne ferez que le contaminer !

Appliquez ensuite de la poudre matifiante sur l'ensemble de votre visage jusqu'à obtenir un fini mat et uniforme. Réveillez ensuite votre teint avec une touche de fard à joues. Avant de repartir au travail, faites une dernière vérification à la lumière de jour et estompez si besoin pour ne pas avoir l'air trop maquillée.

Astuces pour des retouches make-up faciles et rapides

Retouches spéciales lèvres

Le rouge à lèvres est certainement le make-up que nous retouchons le plus au cours de la journée. Heureusement, il est facile à emporter pour que l'on puisse l'appliquer autant de fois qu'on le souhaite. Mais le rouge à lèvres a tendance à assécher, à marquer les gerçures et les petites crevasses. Pour garder un joli rendu en journée, nous vous conseillons de retirer un peu de rouge à lèvres et d'appliquer une fine couche de baume à lèvres. De cette façon, vos lèvres seront hydratées, paraîtront moins sèches et gagneront en volume.

Retouches spéciales yeux

Votre eye-liner a coulé pendant la journée ? Pas de panique ! N'essayez pas de le redessiner en refaisant un trait. La meilleure solution est d'utiliser un coton-tige pour retirer l'excèdent, éliminer les débords et les coulures. Ce n'est qu'après que vous pourrez redéfinir votre trait d'eye-liner si besoin. Pour retoucher votre regard, appliquez un peu d'anti-cernes et estompez au pinceau. Terminez par une touche de poudre translucide.

petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 3 0 oméga 3 omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs