Choisir son autobronzant ou sa crème autobronzante

Julia - Le 12 juin 2017 10:26
Mise à jour : Le 12 juin 2017 11:10

Voilà les beaux jours qui arrivent à grands pas ! Pour la plupart d'entre nous, ils sont signes de farniente sur la plage pour obtenir un beau bronzage à la fin de l'été. Mais d'autres ont trouvé une autre solution pour haler sa peau sans rester des heures exposées au soleil : les autobronzants. Découvrez nos meilleurs conseils pour bien choisir le vôtre !

bronzage-autobronzants

Finie l'époque où nous devions rester au soleil pendant des heures sur la plage pour avoir un beau bronzage. S’exposer trop longtemps au rayon du soleil cause d’autant plus des dommages à la peau, accélère son vieillissement et, parfois, l’apparition de cancers. Heureusement, il existe aujourd’hui une nouvelle alternative pour avoir une peau bronzée sans le moindre rayon de soleil : l’autobronzant ou crème autobronzante.

Après avoir pris conscience des dangers d’une exposition au soleil trop prolongée, nombreuses sont les marques qui ont très vite proposé des autobronzants au résultat « miraculeux ». Pourtant, de nombreuses femmes très vite se sont plaints d’un résultat « orangé » et trop artificiel. Pour ne pas être confronté au même problème, il est important de savoir choisir son autobronzant ou sa crème autobronzante ! Nous vous prodiguons ici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir le meilleur produit pour vous.

Conseils pour choisir son autobronzant ou sa crème autobronzante

  • Prenez en compte la zone que vous souhaitez bronzer : certains autobronzants sont plus conseillés pour les jambes que pour le visage. Par exemple, si vous souhaitez avoir une peau bronzée sur le visage, optez pour une crème autobronzante au résultat plus « doux » et qui n’obstrue pas les pores.

autobronzants-soleil

  • Prenez en compte votre type de peau : comme lors de tout achat de produit cosmétique, vous ne devez jamais oublier de considérer votre type de peau ! Les autobronzants sont disponibles en différentes versions : crème autobronzante, gel, mousse et spray. Si vous avez la peau sèche, utilisez de préférence un autobronzant associé à une crème hydratante. Si vous avez la peau grasse, optez pour les sprays ou les mousses autobronzantes, même si ces derniers fonctionnent bien sur tous les types de peau.
  • Pensez à la couleur de votre peau : s’il y a bien un conseil à suivre pour obtenir le résultat attendu, c’est bien celui-ci ! Si vous avez la peau claire, commencez par le ton le plus léger et optez toujours en premier lieu par des couleurs qui ne donneront pas un bronzage à l’aspect trop artificiel ! Il est toujours préférable de commencer lentement et d’augmenter progressivement le bronzage, comme cela se passe en réalité lors des différentes expositions au soleil.

crème-autobronzante-soleil

  • Avant d’appliquer votre autobronzant : rappelez -vous que, avant l’application de votre autobronzant ou crème autobronzante, il est judicieux de prendre une douche et d’exfolier votre corps pour un meilleur résultat. N’oubliez pas non plus d’appliquer du produit sur les pieds et les mains, entre les orteils et les doigts !

Profitez de votre autobronzant pour un bronzage beau et harmonieux, sans risquer d’endommager votre peau : n’est-ce pas fantastique ? Il ne vous reste plus qu'à suivre nos conseils pour appliquer votre autobronzant correctement.