Les meilleurs aliments pour combattre la cellulite

Julia - Le 10 avr. 2018 14:54

En plus de l'application locale de crèmes anti-cellulites, l'alimentation est primordiale pour combattre la cellulite. De nombreux fruits, légumes, oléagineux et graines sont intéressants de part leur composition. Après vous avoir présenté les meilleurs fruits contre la cellulite, Astuces-Pratiques vous liste tous les autres meilleurs aliments pour combattre la cellulite.

meilleurs aliments cellulite

Saviez-vous que 80 % des femmes développent de la cellulite au cours de leur vie ? Même les hommes sont touchés par ce problème esthétique. Des petits capitons et un amas de graisse se forment alors sous la peau, le plus souvent au niveau des cuisses, des bras et des cuisses. Alors comment se débarrasser définitivement de la cellulite ? En plus de suivre quelques conseils pour éviter son apparition, il est indispensable d'avoir une alimentation adapté. Pour cela, il suffit de connaître et consommer les meilleurs aliments pour combattre la cellulite !

Quelques conseils pour éviter l'apparition de la cellulite

On dit souvent qu'une fois la cellulite installée, il est difficile de la déloger… Mais l’élimination de la cellulite dépend de nombreux facteurs internes et externes. L’alcool et le tabac, par exemple, ont une action directe sur la cellulite et son développement. Quant au stress, c’est un facteur aggravant qui favorise la rétention d’eau et donc l’apparition de cellulite.

aliments cellulite

Heureusement, certaines règles peuvent vous permettre d’éviter et d’éliminer la cellulite :

  • Au petit-déjeuner, troquez votre café par un verre d’eau tiède additionnée d’un jus de citron frais ;
  • Pensez à boire 2 litres d'eau par jour, par petites gorgées.

Ces deux actions aideront votre corps à éliminer les toxines et éviteront la rétention d’eau, responsable de la cellulite aqueuse. En complément, n'hésitez pas à consommer régulièrement les meilleurs aliments pour combattre la cellulite.

Quels sont les meilleurs aliments pour combattre la cellulite ?

En raison de leur grand pouvoir antioxydant, les fruits suivants sont idéaux pour éliminer la cellulite et retrouver une peau ferme : myrtilles, cassis, framboises, fraises, pommes, raisins rouges et cerises. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les meilleurs fruits contre la cellulite.

Mais les légumes ne sont pas en reste et certains d’entre eux permettent de combattre efficacement la cellulite. C’est notamment le cas du chou frisé, des épinards, brocolis, betteraves, poivrons rouges, oignons, maïs, aubergines et carottes.

meilleurs aliments cellulite

D'une manière générale, ayez un régime alimentaire riche en légumes car ils fournissent des apports journaliers importants en vitamine C et E et sont également source de lécithine (améliore l'élasticité et l'apparence de la peau), collagène naturel et bêta-carotène. Ils débarrassent également le corps des toxines et graisses accumulées pour éliminer plus rapidement la cellulite.

Lorsque vous avez faim, préparez-vous une délicieuse salade ou brochette de fruits qui fera office de collation. Et si vous préférez manger salé, préparez une brochette de légumes grillés ou un guacamole dans lequel vous pourrez ajouter les légumes de votre choix. Pauvres en calories, ils vous permettront d'être rassasiée en limitant les sucreries et calories superflues. Certaines graines et oléagineux peuvent aussi être inclus dans votre régime alimentaire anti-cellulite comme les noix et les graines de citrouille.