Fruits contre la cellulite

Julia - Le 7 juil. 2017 09:39
Mise à jour : Le 7 juil. 2017 09:40

La guerre contre la cellulite peut se déclarer de plusieurs façons : en utilisant des produits cosmétiques, avec des massages, en faisant de l’exercice et, bien sûr, en revoyant notre alimentation. Pour cela, rien de tel que de consommer des fruits ! Découvrez quels sont les meilleurs fruits contre la cellulite.

fruits contre la cellulite

Si certains aliments sont interdits si vous essayez d’éliminer la cellulite, d’autres sont à inclure en priorité dans votre régime alimentaire. Il s’agit notamment des fruits qui, en plus de favoriser la perte de poids en raison de leur faible teneur en calories, possèdent des propriétés diurétiques et détoxifiantes, en plus de fibres pour un effet rassasiant garanti !

Les meilleurs fruits contre la cellulite

  • Les fraises : comme cela est le cas avec la plupart des fruits rouges, les fraises sont un bon allié dans votre plan d'action anti-cellulite. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont très riches en fibres, en eau et en vitamine C. Une composition qui en fait des fruits parfaits contre la cellulite !
  • Les fruits rouges et baies : très pauvres en sucre, les fruits rouges et les baies sont en revanche très riches en antioxydants et en vitamine C, contribuant à la production de collagène dans le corps. Mélangés avec un yaourt au petit-déjeuner, les fruits rouges et les baies constituent une collation idéale qui favorise la combustion des graisses ;
  • La pomme : elle deviendra certainement votre fruit préféré si vous combattez la cellulite ! Sa faible teneur en calories (environ 80 calories pour 1 pomme) et ses propriétés nutritionnelle en font un excellent fruit anti-cellulite. L’une de ses principales qualités est qu’elle favorise le transit intestinal ;

fruits contre la cellulite

  • La poire : riche en potassium, drainante, faible en calories, et aussi dépurative, la poire permet de stimuler la circulation lymphatique. De plus, comme un certain nombre de fruits, il aide à lutter contre la constipation ;
  • L’ananas : il accélère la réparation des tissus, favorise la digestion des protéines ainsi que l'élimination des liquides et des toxines du corps. Son ingrédient actif, la bromélaïne, possède des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques, idéales pour combattre la cellulite et les problèmes de rétention d’eau ;
  • Le pamplemousse : appartenant à la famille des agrumes, il est une bonne solution dans votre combat contre la cellulite. Pour purifier votre organisme et éliminer les toxines, mangez un pamplemousse à jeun, une demi-heure avant le petit déjeuner. Effet garanti !
  • Le kiwi : c’est un puissant laxatif, rempli de vitamine C et contribuant également à éliminer l'excès de potassium. Manger 2 kiwis par jour pendant 6 semaines permet de diminuer la fatigue, d’augmenter la vitalité et d’améliorer l'humeur générale. Alors pourquoi s'en priver ?

fruits contre la cellulite

  • La pastèque et le melon : la teneur élevée en fibres et en eau de la pastèque et du melon ont un effet diurétique et accélère la sensation de satiété. Ces 2 fruits aident également à éliminer les toxines et à combattre l’action de la cellulite (et aussi de l’acné). Ils sont parfaits à consommer par temps chaud pour réhydrater tout le corps et la peau, tout en fournissant vitamines A et C à votre organisme.