Acné après 30 ans : comment s'en débarrasser ?

D'une manière générale, l'acné est souvent associé à l'adolescence. En effet, cette maladie de peau touche près de 80% des jeunes. Malheureusement, les adultes sont eux aussi concernés, particulièrement les femmes entre 25 et 40 ans. Si vous souffrez d'acné après 30 ans, rassurez-vous : certaines astuces simples mais efficaces peuvent vous aider à réduire les imperfections.

Acné après 30 ans : comment s'en débarrasser ?

Après 30 ans, de nombreux facteurs peuvent conduire à la réapparition de l'acné : un déséquilibre hormonal, le stress, la prise de pilules contraceptives, la génétique... Et voilà que les imperfections sont de retour ! Adopter une routine de soins est essentiel pour se débarrasser de l'acné adulte et améliorer l'apparence de votre peau.

Quelle routine de soins en cas d'acné après 30 ans ?

Sachez que, même si l'acné est peu esthétique, elle ne doit pas vous complexer vis à vis des autres. L'essentiel est de rester vous-même, d'avoir confiance en vous et d'adopter les bons gestes pour avoir une belle peau. Astuces-Pratiques vous donne la meilleure routine de soins en cas d'acné après 30 ans.

Acné après 30 ans : comment s'en débarrasser ?

Lavez-vous le visage 2 fois par jour

Un bon nettoyage du visage est essentiel pour éliminer les cellules mortes, les impuretés, les bactéries et l'excès de sébum qui s'accumulent tout au long de la journée. À défaut, la peau étouffe et les pores se bouchent, provoquant l'apparition de boutons et de points noirs. Pour nettoyer votre visage, utilisez de préférence des eaux micellaires ou des lotions nettoyantes à base d'ingrédients naturels.

Évitez le maquillage en excès

Lorsqu'un bouton apparaît, nous avons tous le même réflexe : le camoufler sous une couche épaisse de maquillage. Malheureusement, c'est loin d'être une bonne idée et cela peut même aggraver votre acné. En effet, appliquer du maquillage sur un bouton sans avoir préalablement nettoyé votre visage peut obstruer les pores et augmenter la production de sébum ce qui conduira à davantage de boutons. Tout ce que vous ne vouliez pas !

Ayez donc la main légère sur le maquillage ou, si vous souhaitez quand même camoufler vos boutons, utilisez des produits make-up naturels et adaptés à votre type de peau. Dans un précédent article, nous vous donnions quelques conseils pour savoir quel maquillage choisir selon son type de peau.

Mangez sainement

Et oui : pour réduire l'acné après 30 ans, la solution passe aussi par l'intérieur ! Manger sainement est la base pour atténuer les imperfections de l'acné, contrôler la production de sébum, améliorer la régénération de la peau et le processus de cicatrisation.

Privilégiez les aliments riches en oméga-3, en zinc, en vitamines A et E et en antioxydants. Vous trouverez ces nutriments dans les épinards, les oranges, les carottes, les pommes de terre, les tomates, le pain complet, le quinoa, le poisson et les graines en général.

Acné après 30 ans : comment s'en débarrasser ?

Sport et relaxation

Enfin, en plus des soins et de l'alimentation, ayez également un minimum d'exercice physique. 30 minutes par jour suffisent au corps pour transpirer et ainsi évacuer les impuretés et les toxines du visage responsables d'imperfections.

Prenez également le temps de vous relaxer car l'anxiété et le stress augmentent les poussées d'acné et l'apparition de boutons. Chaque jour, et pendant quelques minutes, suivez des techniques de relaxation, de méditation ou de yoga.

petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique phases d un regime 0 phases d’un régime bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 3 0 oméga 3