Les rhumes sont fréquents, surtout en hiver. Généralement, ils ne sont pas bien graves mais nécessitent du repos et peuvent beaucoup fatiguer. Voici deux petites astuces de grand-mère pour soigner plus rapidement un rhume et soulager les symptômes.
1 – Les inhalations de camomille
Pour se faire vous aurez besoin :
- D’un grand bol d’eau bien chaude
- De trois cuillères à soupe de camomille
- D’une serviette
Vous devez faire bouillir de l’eau et la verser bien chaude dans un bol et versez les trois cuillères à soupe de camomille. Mélangez-bien et recouvrez vous la tête d’une serviette ou d’un linge. Inhalez pendant une dizaine de minutes les vapeurs d’eau chaude et de camomille. Faites le une à deux fois par jour jusqu’à ce que votre rhume ne passe.
2 – Infusion d’ognon
Avant d’aller vous couchez, faites chauffer de l’eau et versez-là dans un bol. Coupez une ou deux tranches d’un ognon bien frais et mettez les dans le bol.
Il ne vous reste plus qu’à y laisser reposer toute la nuit et boire votre mélange le lendemain matin au lever (en prenant bien soin d’enlever les ognons… à moins que vous n’aimiez les manger). N’hésitez pas à réchauffer le liquide si jamais cela vous dérange de le consommer froid.
Normalement, cette infusion devrait vous aider à vous sentir mieux
Laisser un commentaire