Soigner un rhume

Les rhumes sont fréquents, surtout en hiver. Généralement, ils ne sont pas bien graves mais nécessitent du repos et peuvent beaucoup fatiguer. Voici deux petites astuces de grand-mère pour soigner plus rapidement un rhume et soulager les symptômes.

1 - Les inhalations de camomille

Pour se faire vous aurez besoin :

  • D'un grand bol d'eau bien chaude
  • De trois cuillères à soupe de camomille
  • D'une serviette

Vous devez faire bouillir de l'eau et la verser bien chaude dans un bol et versez les trois cuillères à soupe de camomille. Mélangez-bien et recouvrez vous la tête d'une serviette ou d'un linge. Inhalez pendant une dizaine de minutes les vapeurs d'eau chaude et de camomille. Faites le une à deux fois par jour jusqu'à ce que votre rhume ne passe.

2 - Infusion d'ognon

Avant d'aller vous couchez, faites chauffer de l'eau et versez-là dans un bol. Coupez une ou deux tranches d'un ognon bien frais et mettez les dans le bol.

Il ne vous reste plus qu'à y laisser reposer toute la nuit et boire votre mélange le lendemain matin au lever (en prenant bien soin d'enlever les ognons... à moins que vous n'aimiez les manger). N'hésitez pas à réchauffer le liquide si jamais cela vous dérange de le consommer froid.

Normalement, cette infusion devrait vous aider à vous sentir mieux

Soigner les coups de froid Soigner les coups de froid Prévenir les maux d'hiver naturellement Prévenir les maux d'hiver naturellement Qu’est ce quel’homéopathie ? Qu’est ce quel’homéopathie ? omega 3 0 oméga 3 sirop d agave 0 Sirop d’agave petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré omega 6 0 Oméga 6 bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs