Les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau

Julia - Le 18 juil. 2018 11:35
Mise à jour : Le 18 juil. 2018 11:35

Utilisée principalement dans les produits de beauté anti-âge, l'acide hyaluronique est une substance naturelle dont vous avez certainement déjà entendu parler. Molécule produite par le corps, sa quantité diminue au fil des ans entraînant alors des rides plus visibles, un visage moins ferme et, d'une manière générale, une perte d'élasticité de la peau. Pour contrecarrer la baisse de production d'acide hyaluronique par le corps, il peut être intéressant d'en augmenter la concentration grâce à la prise de complément alimentaire ou encore l'application de soins à l'acide hyaluronique.

acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est l'une des substances les plus utilisées dans les produits de beauté, notamment pour les peaux matures. Si elle a été largement diffusée à travers la chirurgie esthétique, l'acide hyaluronique est avant tout une substance produite naturellement par le corps et chargée de combler les espaces inter-cellulaires, de participer à l'hydratation et de favoriser la cicatrisation. Pour mieux comprendre les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau, il convient d'en savoir un peu plus sur son mode d'action.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est une molécule présente dans la membrane de nombreuses cellules de notre organisme. En plus de soutenir, protéger et réparer les tissus, elle agit également au niveau des articulations ou encore sur l'humeur vitrée, un gel transparent occupant tout le centre de l’œil. L'acide hyaluronique n'est donc pas qu'utile pour la beauté de la peau mais intervient sur de nombreuses autres fonctions de l'organisme...

acide hyaluronique

Malheureusement, avec l'âge, la production d'acide hyaluronique tend à diminuer : ainsi, à 50 ans, une femme a perdu 50% de cet actif, entraînant alors l'apparition des premières rides et ridules. Pour combler cette perte et participer à l'augmentation de la production d'acide hyaluronique, 2 choix s'offrent à vous : la prise de complément alimentaire et/ou l'application d'un soin riche en acide hyaluronique. Nous ne parlerons pas ici de chirurgie esthétique dont les injections présentent de nombreux effets secondaires.

Les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau

Que vous optez pour des compléments alimentaires ou des produits de beauté à l'acide hyaluronique, ces solutions sont naturelles. La différence : l'une agit de l'intérieur quand l'autre agit à l'extérieur. Mais quelle solution choisir ?

  • Les compléments alimentaires à base d'acide hyaluronique : l'avantage de ces compléments alimentaires est leur vitesse d'assimilation dans l'organisme. Pris en cure de 1 mois renouvelable, à raison de 2 gélules par jour, ils vous aideront à lutter contre les effets de l'âge. Pour plus d'efficacité, certains compléments alimentaires sont enrichis en vitamines C et E et/ou en collagène marin pour vous offrir une véritable cure de jeunesse !

acide hyaluronique peau

  • Les produits de beauté à base d'acide hyaluronique : en complément des suppléments alimentaires, l'application quotidienne de produits de beauté à base d'acide hyaluronique permettra de redonner de la fermeté à votre peau, de lutter contre les signes de l'âge tels que les rides et ridules ou encore d'accélérer le renouvellement cellulaire. En effet, l'acide hyaluronique possède des propriétés hydratantes, régénérantes et antioxydantes : l'essentiel pour avoir une belle peau !

En associant complément alimentaire et produit de beauté riche en acide hyaluronique, vous pourrez contrecarrer la baisse de production et conserver une peau ferme tout naturellement !