Les bienfaits de l'eau de mer sur la peau et le corps

Julia - Le 14 août 2017 11:24

Et si on vous disait, qu'en plus de pouvoir vous éclater à la plage, vous pouvez également prendre soin de vous grâce à l'eau de mer ? En effet, cette dernière possède de multiples bienfaits pour la peau et le corps !

bienfaits eau mer peau corps

Si, en été, la plage est avant tout un espace de détente, peu de personnes savent que l'eau de mer peut avoir des effets bénéfiques sur la peau. Vous n'imaginez pas tout ce que l'eau de mer peut offrir à votre peau et à votre organisme !

Les bienfaits de l'eau de mer sur la peau et le corps

  • Améliore la circulation sanguine : l’un des principaux avantages de l’eau de mer est qu’elle active le système circulatoire. De cette façon, elle limite le vieillissement prématuré de la peau, raison pour laquelle elle est utilisée en thalassothérapie. De plus, l’eau de mer revitalise votre corps : vous vous sentez libérée et en pleine santé !
  • Soigne l’acné : si vous avez des problèmes avec l’acné, l’eau de mer est une solution très efficace. Riche en minéraux, elle possède également un effet anti-bactérien idéal pour combattre l’acné mais aussi d’autres maladies cutanées comme l’eczéma, la dermatite ou le psoriasis. La plage : une solution rapide, économique et efficace pour soigner l’acné ! Plongez dans l’eau de mer tous les jours pendant une semaine pour voir une amélioration significative.
  • Soulage les allergies : l’été apporte avec lui son lot d’allergies… Heureusement, l’eau de mer est parfaite pour soulager la peau irritée et sensible, les démangeaisons mais aussi stopper les éventuelles éruptions cutanées.

bienfaits eau de mer peau corps

  • Soigne les blessures : qu’il s’agisse d’une petite égratignure ou d’une plaie plus importante, l’eau de mer jouera un rôle important dans le processus de guérison. Grâce à l’eau de mer, la cicatrisation est de la peau est rapide.
  • Soulage de nombreux maux : d'une manière générale, l'eau de mer est utilisée pour soigner ou soulager de nombreux maux de la peau et du corps tels que les infections, l'arthrite, l'ostéoporose, la prostate, l'obésité, l'asthme, la bronchite, les troubles gastro-intestinaux...
  • Apaise le corps et l'esprit : comme tout le monde, vous vous sentez certainement apaisée après avoir nagé ou simplement après une balade sur la plage. Cela est tout à fait normal ! L'eau de mer, donc l'eau salée, possède un effet relaxant. Vous vous sentez alors beaucoup plus calme et apaisée qu’avant. Cela ne se produit pas seulement au niveau du corps et de l’esprit mais aussi sur la peau. Vos pores sont resserrées, votre peau est réoxygénée : bref, vous resplendissez ! L'eau de mer est particulièrement bénéfique pour détendre les muscles, réduire la tension et le stress, apporter une agréable sensation de bien-être de bonheur, soulager l'insomnie ou la migraine...

bienfaits eau de mer

  • Permet d'avoir une belle peau : grâce à l'eau de mer, vous pourrez enfin avoir une belle peau ! Elle ravive naturellement l'éclat de votre teint, l'adoucit et la débarrasse de ses toxines. De plus, le sel qu'elle contient agit comme un exfoliant, retire les cellules mortes et régénère les tissus de la peau. Que demander de plus ?