Avoir des boucles sans chaleur

Julia - Le 1 oct. 2018 16:44

Comme beaucoup de femmes, vous rêvez peut-être d'avoir des boucles parfaites. Aujourd'hui, le fer à boucler ou fer à friser est l'un des moyens les plus utilisés. Malheureusement, l'usage quotidien du fer à boucler abîme considérablement le cheveu : ce type d'outil peut chauffer jusqu'à 230°C ! Mais, rassurez-vous : il est tout à fait possible d'avoir des boucles sans avoir à se brûler les cheveux. Astuces-Pratiques a répertorié pour vous les meilleures astuces pour avoir des boucles sans chaleur.

avoir boucles sans chaleur

Si beaucoup de femmes rêvent d'avoir les cheveux bouclés, aucune d'entre elles ne voudraient abîmer leurs cheveux. Dans un précédent article, Astuces-Pratiques vous présentait les 7 erreurs à ne pas faire avec votre fer à lisser. Mais, mieux encore, l'idéal est de ne pas en utiliser. Mais comment faire pour avoir de jolies boucles sans utiliser de fer à friser ?

Comment avoir des boucles sans chaleur ?

Vous trouverez ci-dessous les astuces les plus efficaces pour avoir des boucles sans chaleur. N'hésitez pas à toutes les essayer pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Sachez également que le résultat dépendra également de votre type de cheveux et de leur longueur.

Le papier d'alu pour avoir des boucles sans chaleur

Cette technique est certainement l'une des plus connues. Elle est aussi économique puisque vous aurez uniquement besoin d'un rouleau d'aluminium. Découpez alors des bandes d’aluminium. Enroulez ensuite chaque mèche autour de la bande et refermez les extrémités. Comptez une pose d'une nuit sur cheveux mouillés ou de 4 heures sur cheveux secs. Cette technique est intéressante pour avoir des bouclettes serrées.

avoir boucles sans chaleur

Le bandeau ou headband pour des boucles naturels

Cette seconde technique sera plus adaptée pour avoir des boucles moins définies mais plus naturelles. Elle a aussi l'avantage de donner du volume aux cheveux. Choisissez un bandeau assez serré puis enroulez-les dans le bandeau mèche par mèche, en direction de l’arrière de la tête. Laissez poser une nuit sur cheveux mouillés ou 3 heures sur cheveux secs. Après la pause, vous aurez la joie de découvrir des boucles volumineuses !

Les pailles pour avoir des frisettes

Les pailles étant très fines, cette technique donnera des boucles très serrées. Contrairement aux autres techniques, celle-ci doit être réalisée sur cheveux mouillés. Il suffit simplement d'entortiller des mèches autour de la paille et de maintenir la paille en place à l'aide d'une épingle à cheveux. Faites le tour de votre tête jusqu'à ce que toutes les mèches soient enroulées. Laissez en place jusqu'à ce que vos cheveux soient complètement secs. Retirez délicatement les pailles puis passez vos doigts dans les cheveux pour séparer chaque mèche.

avoir boucles sans chaleur

Les bigoudis en mousse pour différents types de boucles

Ces derniers temps, les bigoudis en mousse ont le vent en poupe. Disponibles en différentes tailles, ils permettent d'obtenir différentes boucles. Ainsi, plus ils sont fins, plus les boucles seront serrées et plus ils sont gros, plus les boucles seront larges. Après avoir légèrement humidifié vos cheveux, placez un bigoudi à l'horizontale sur chaque mèche et fermez-les avec le fermoir. Continuez jusqu’à ce que vous ayez enroulé tous vos cheveux autour des bigoudis. Attendez au moins 8 heures avant de les retirer.