Avoir des boucles parfaites

Julia - Le 11 oct. 2017 13:32
Mise à jour : Le 11 oct. 2017 13:32

Si de nombreuses femmes rêvent d'avoir les cheveux bouclés, il n'est pourtant pas toujours facile d'en prendre soin. Mèches rebelles, coiffage difficile, cheveux emmêlés... Avoir les cheveux bouclés n'a pas que des avantages. Alors, pour vous aider à les dompter, nous partageons avec vous les meilleurs conseils pour avoir des boucles parfaites !

avoir boucles parfaites

Dans un précédent article, nous vous expliquions la procédure à suivre pour avoir les cheveux bouclés. C'est en effet le souhait de nombreuses femmes qui sont complexés par le manque de volume de leur chevelure. Pour autant, les cheveux bouclés demandent un peu d'entretien et vous devez suivre certaines recommandations pour avoir des boucles parfaites.

Comment avoir des boucles parfaites ?

Rassurez-vous : nul besoin de vous rendre chez le coiffeur tous les 2 jours et de gaspiller de l'argent pour avoir des boucles parfaites. Il suffit simplement d'appliquer les conseils et astuces ci-dessous !

  • Appliquez un conditionneur pour cheveux bouclés : plus communément appelé après-shampoing, le conditionneur est l'arme ultime pour avoir des boucles parfaites ! Pour cela, vous devez appliquer une noisette (pour les cheveux courts) ou une noix (pour les cheveux longs) de conditionneur sur vos cheveux lavés et essorés, en partant de la racine jusqu'aux pointes. Laissez poser quelques minutes puis rincez à l'eau tiède. Finissez en laissant sécher vos cheveux à l'air libre et passez vos doigts dans votre chevelure pour définir les boucles. Vous pouvez également en "tortiller" quelques unes avec votre doigt.

Avoir des boucles parfaites

  • Hydrater les pointes : garder vos cheveux bien hydratés pour aidera à avoir des boucles parfaites et donnera, surtout, une apparence de cheveux bouclés en parfaite santé. Pour cela, humidifiez les pointes avec de l'eau chaude et appliquez une noisette d'huile de coco. Pour en savoir plus, consultez notre précédent article pour apprendre à nourrir ses cheveux avec de l'huile de coco.
  • Utiliser une serviette en microfibre : la serviette en coton a tendance à tasser les boucles. Le mieux est d'utiliser une serviette en microfibre pour essorer vos cheveux de façon à dessiner et conserver vos boucles naturelles.
  • Dormir avec les cheveux attachés : bien que cela ne soit pas tellement conseillé pour ne pas abîmer vos cheveux, faire une queue de cheval avant d'aller dormir vous aidera à avoir des boucles parfaites. Veillez toutefois à ne pas trop la serrer pour ne pas casser votre cheveu.

avoir boucles parfaites

  • adopter la bonne technique de coiffage : le moment de la coiffure est certainement le plus important pour conserver la forme de vos boucles. Pour avoir des boucles parfaites, nous vous conseillons d'utiliser la technique du plopping. Elle consiste simplement à démêler les cheveux à l'aide d'un gros peigne et à appliquer un soin sans rinçage. De cette façon, vous êtes sûre de ne pas casser vos boucles ! Poursuivez en enroulant vos cheveux dans un tissu en coton (t-shirt, par exemple) et laissez sécher de 30 minutes minimum à plusieurs heures. La meilleure technique pour avoir des boucles parfaites !

Grâce à Astuces-Pratique, vous connaissez désormais les meilleurs conseils et astuces pour avoir des boucles parfaites. Il ne vous reste plus qu'à tester... et à approuver !