Retrouver des mains douces et hydratées

L'utilisation de produits irritants, un lavage des mains excessif ou les agressions extérieures peuvent rendre vos mains sèches et abîmées. Heureusement, il est possible de retrouver des mains douces et hydratées grâce à quelques astuces simples mais efficaces. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent avoir de belles mains, suivez nos conseils !

Retrouver des mains douces et hydratées

Certains gestes du quotidien, que l'on effectue plusieurs fois par jour, peuvent avoir de réelles répercussions sur la beauté et la santé des mains. Le savon, par exemple, est un produit nettoyant qui a tendance à assécher la peau. Mais comment faire pour retrouver des mains douces et hydratées ?

Des mains douces et hydratées grâce à des gestes simples

Astuces-Pratiques vous donne quelques conseils qui vous aideront à avoir de belles mains facilement et rapidement.

Utilisez le bon savon

Si vous avez pour habitude de vous laver les mains plusieurs fois par jour (ce qui est recommandé), peut-être avez-vous constaté que le savon assèche considérablement vos mains. Malheureusement, la plupart des savons liquides contiennent des tensioactifs détergents qui ont la fâcheuse tendance d'irriter et d’assécher l'épiderme. C'est notamment le cas du Sodium Lauryl Sulfate.

Retrouver des mains douces et hydratées

C'est pourquoi il est important d'utiliser le bon savon. Choisissez de préférence un savon au pH neutre pour qu'il soit le plus proche possible de celui de la peau. Les savons sans savon et les savons surgras (enrichis en huiles végétales) sont également très doux pour les mains.

Séchez vos mains avec une serviette

Beaucoup d'entre nous ont tendance à sécher leurs mains avec du papier. C'est malheureusement une mauvaise idée car le papier irrite la peau. Préférez plutôt utiliser une serviette en coton, beaucoup plus douce. Elle est aussi plus respectueuse de l'environnement car lavable et donc réutilisable plusieurs fois (contrairement au papier qui est à usage unique). Pensez à adopter une démarche Zéro déchet dans votre salle de bain !

Appliquez une crème hydratante

Bien entendu, retrouver des mains douces et hydratées passe nécessairement par l'application d'une crème hydratante. Choisissez un soin spécifique pour les mains et non votre crème de jour ou votre lait pour le corps. Une crème pour les mains a été spécialement formulée pour répondre aux besoins de la peau des mains qui ne sont pas les mêmes que ceux du visage ou du corps.

Utilisez une protection solaire

Le soleil a tendance à accélérer le vieillissement des mains, à provoquer des taches et un manque d'hydratation. Mieux vaut donc prévenir que guérir en appliquant une protection solaire, que vous sortiez dehors ou non. Pensez-y !

Retrouver des mains douces et hydratées

Du gel d'aloe vera pour prendre soin de vos mains

Le gel d'aloe vera est idéal pour les peaux sèches car il est hydratant, apaisant et régénérant. Appliquez régulièrement (au moins 2 fois par jour), il vous permettra de retrouver des mains douces et parfaitement hydratées. Vous pouvez fabriquer votre propre gel d'aloe vera en l'extrayant directement des feuilles de la plante ou acheter un gel tout prêt en magasin bio.

L'huile d'amande douce au coucher

Avant d'aller dormir, prenez l'habitude d'appliquer quelques gouttes d'huile d'amande douce directement sur vos mains. Cette huile végétale apaise et hydrate en profondeur. C'est pourquoi elle est aussi conseillée pour le soins des lèvres gercées.

regime hypocalorique 0 régime hypocalorique le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs phases d un regime 0 phases d’un régime omega 3 0 oméga 3 sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6