Quel maquillage pour une peau bronzée ?

Julia - Le 27 août 2017 10:10

Si cela est une chance d'avoir une peau bronzée et naturellement hâlée, cela peut s'avérer plus compliqué en termes de maquillage. Il est important d'utiliser des cosmétiques adaptés à la couleur de votre peau pour un maquillage harmonieux. Quel maquillage pour une peau bronzée ? Réponse dans cet article !

maquillage peau bronzee

Lorsqu'on a la peau bronzée, il est très facile de tomber dans le "superficiel" au moment du maquillage. Savoir quel type de maquillage est le plus adapté à votre type de peau, au ton de votre teint, à la couleur de vos cheveux… est le meilleur moyen pour obtenir un résultat maquillage parfait. Et les peaux bronzées ne font pas exception puisque, elles aussi, ont besoin d’un maquillage adapté. De cette façon, vous pourrez mettre joliment en valeur votre visage. Pour savoir quel type de maquillage convient aux peaux bronzées, suivez nos conseils !

Quel maquillage pour une peau bronzée ?

  • La base de maquillage : pour la base, vous devez toujours utiliser un ton similaire à celui de votre teint. Pour un maquillage lumineux, appliquez une touche de poudre « soleil » pour un résultat naturel sans trop forcer sur le « bronzage ». L’objectif ici est d’éviter l’ « effet masque » !
  • Les joues : si vous souhaitez ajouter une touche de fard à joues, choisissez-les couleur « miel ». Les tons pêche et caramel sont toujours flatteurs pour les brunes, tandis que le rose est à utiliser avec modération pour éviter le rendu « orange » sur la peau.

maquillage peau bronzee

  • Les yeux : arme principale de séduction des femmes, vous pouvez mettre en évidence vos yeux en utilisant des ombres à paupières dans des tons froids : du bleu, du gris mais aussi du mauve et du marron, toujours accompagné d’une touche de beige pour illuminer votre regard. En soirée, optez pour des tons beige et gris foncé. Enfin, pour la journée, appliquez un khôl noir ou bruns et un mascara marron pour définir vos cils.
  • Les cils : si vous avez une peau bronzée, utilisez un mascara dans les tons noirs et bleutés pour un maquillage de soirée. Les tons bruns seront parfaits pour un maquillage de tous les jours tout en ayant un look sophistiqué. Idéal pour mettre en valeur vos yeux !
  • Les sourcils : il est très important de garder vos sourcils correctement définis. Pour cela, utilisez un crayon à sourcils puis une brosse pour une fixation parfaite tout au long de la journée.
  • Les lèvres : la gamme de couleur est large pour mettre en évidence vos lèvres si vous avez la peau bronzée. Les rouges à lèvres dans les tons prunes, bronzes, bruns ou roses sont très intéressants. Pensez à bien hydrater vos lèvres pour une bouche sensuelle et des lèvres douces.

maquillage peau bronzee

Voici enfin quelques conseils de maquillage pour une peau bronzée :

  • Lors d'une exposition au soleil, une peau bronzée paraît rapidement grasse et brillante. Pour éviter ce phénomène, utilisez de préférence une poudre de soleil plutôt qu'un fond de teint.
  • Soyez prudente avec les anti-cernes et autres illuminateurs de teint parfois beaucoup plus clairs que votre teint naturel. Ils pourraient alors donner un résultat maquillage superficiel...