Choisir son huile pour le visage

Julia - Le 9 sept. 2017 14:32
Mise à jour : Le 9 sept. 2017 14:34

Les huiles pour le visage sont des produits cosmétiques en plein essor. Issues de la nature, elles permettent de prendre soin de notre peau sans produits chimiques. Mais, pour des résultats efficaces, encore faut-il trouver celle qui correspond à votre type de peau !

choisir huile visage

Dans cet article, Astuces-Pratiques vous présente les meilleures huiles pour le visage afin de choisir celles qui conviendront à votre peau. Si vous ne connaissez pas encore votre type de peau, référez-vous à notre article pour savoir comment connaître son type de peau.

Les meilleures huiles pour le visage

  • L'huile d'olive : en France et dans de nombreux pays méditerranéens, la consommation d’huile d’olive est telle que nous en oublions presque ses propriétés cosmétiques.Pourtant, cette huile peut être une très bonne crème hydratante, riche en nutriments et en acides gras. Elle peut être utilisée seul ou comme base avec des huiles essentielles.
  • L'huile de rose musquée : cette huile pour le visage est idéale pour dissimuler les cicatrices, les vergetures et les taches de la peau. Associée à de la vitamine C et A, ses effets sont décuplés ! L’huile de rose musquée possède de puissantes propriétés régénératrices : elle peut donc s’appliquer directement sur les cicatrices récentes pour améliorer le processus de guérison et de cicatrisation (coups de soleil, blessures…). Enfin, cette huile pour le visage hydrate et protège efficacement votre peau contre les agressions extérieures et améliore son apparence.

huile visage

  • L'huile d'amande douce : voici l'une des huiles pour le visage les plus neutres et les plus douces qui soit. Très riche en vitamine E, en vitamine D et en minéraux (calcium), cette huile pour le visage est une véritable alliée pour votre peau au quotidien.
  • L'huile de noix de coco : cette huile fait partie des meilleures huiles pour les cheveux grâce à ses vertus hydratantes et adoucissantes. Elle fournit à vos cheveux abîmés les protéines dont ils ont besoin pour se restaurer et retrouver leur bonne santé. L'huile de coco est également excellente comme base pour mélanger des huiles essentielles.
  • L'huile d'argan : certainement l'une des huiles pour le visage, l'huile d'argan est à avoir dans toutes les trousses de beauté ! Très nutritive, elle contient beaucoup de vitamine E, des acides gras oméga 9 (acide oléique) et oméga 6 (linoléique), lui conférant des propriétés anti-inflammatoires. Elle peut s’utiliser seule ou en association avec d’autres huiles végétales ou essentielles. L’huile d’argan contribue à améliorer l'élasticité de la peau et est facilement absorbée.

choisir huile pour le visage

  • L'huile de grenade : largement moins connue que la précédente, elle n'en est pas moins efficace. Cette huile pour le visage est antioxydante, idéale pour réduire les rides, les ridules et améliorer l'élasticité de la peau. Parce qu'elle ne bouche pas les pores, l'huile de grenade peut être utilisée par les personnes à la peau acnéique.
  • L'huile de jojoba : s'il y a bien une huile pour le visage pour calmer les irritations et démangeaisons de la peau, c'est l'huile de jojoba. Très hydratante, elle convient parfaitement aux peaux sèches et matures. De plus, elle ne laisse pas de film gras et est rapidement absorbée par la peau.