Quelles huiles pour les cheveux ?

Julia - Le 17 janv. 2017 08:04
Mise à jour : Le 17 janv. 2017 08:05

4.33 pour 3 vote(s)

Il existe de nombreux moyens naturels pour améliorer la santé de vos cheveux, leur apporter brillance et douceur. Les huiles végétales et essentielles sont l'une des meilleures solutions pour faire pousser les cheveux plus rapidement. Découvrez quelles sont les meilleures huiles et leurs propriétés qui vous permettront de retrouver des cheveux en parfaite santé.

les huiles pour les cheveux 0

Les Huiles pour les cheveux

Les huiles permettent à vos cheveux de pousser de manière plus saine et plus épais. Un grand avantage pour réaliser plus facilement vos coiffures, en fonction de vos besoins et de vos goûts.

  • L'huile de coco pour les cheveux

Pendant des milliers d'années, l'huile de noix de coco a été utilisée pour protéger, nettoyer et nourrir les cheveux. La composition chimique de l'huile traverse facilement la membrane cellulaire pour pénétrer profondément dans les cheveux et dans la racine elle-même. L'huile de noix de coco empêche la perte de protéines et remplace les huiles naturelles des cheveux perdues suite à une exposition quotidienne aux toxines et à l'utilisation fréquente de shampoings. Un massage avec de l'huile de noix de coco est la meilleure méthode d'application. Maintenir des cheveux sains empêche non seulement la chute de cheveux, mais aide également à leur repousse. L'huile de noix de coco est un excellent traitements anti-pelliculaire pour prévenir les pellicules ou les éliminer complètement du cuir chevelu.

  • L'huile d'olive pour les cheveux

L'huile d'olive est connue depuis de nombreuses années pour ses propriétés culinaires mais également pour les soins des cheveux. Elle contient des vitamines, des minéraux des antioxydants qui aident à réparer les cheveux naturellement. Chargée en antioxydants, l'huile d' olive débarrasse la peau des radicaux libres, stimule la circulation et fournit des nutriments essentiels pour les follicules du cuir chevelu et des cheveux. Elle aide à l'absorption du calcium, des minéraux tels que le phosphore, le magnésium et le zinc, pour un effet protecteur sur les cheveux.

  • L'huile d'amande pour les cheveux

L'huile d'amande est un autre ingrédient essentiel dans toutes les recettes maison pour les soins capillaires. Elle est riche en protéines, en minéraux et en vitamines A, B et E, qui contribuent directement à l'hydratation des cheveux. Elle favorise la croissance des cheveux naturellement lorsqu'elle est appliquée directement sur le cuir chevelu avec les doigts, en massage doux, car elle stimule la circulation sanguine. Elle élimine les pellicules, prévient la perte des cheveux et stimule la circulation sanguine favorisant leur repousse. L'huile d'amande prend soin des cheveux secs et leur apporte les nutriments essentiels à leur vitalité. Enfin, elle définit les boucles des cheveux ondulés et supprime les cheveux "rebelles".

les huiles pour les cheveux 1

Pour les cheveux secs, réalisez un massage doux avec de l'huile d'amande sur tout le cuir chevelu pendant 5 minutes. Enveloppez les cheveux dans un bonnet et laissez reposer pendant 30 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux et rincez avec beaucoup d'eau. Si vous avez des cheveux normaux, répétez l'application tous les 15 jours ; pour les cheveux secs, utilisez la recette chaque semaine ; enfin, pour les cheveux gras contentez-vous d'une fois par mois.