5 masques faits maison pour réparer les pointes de vos cheveux

Il est difficile d’avoir des cheveux brillants et en bonne santé si vos pointes sont fourchues et sèches. L’exposition constante au soleil, l’utilisation continue de la chaleur avec les fers à friser ou à lisser, les mauvaises habitudes alimentaires sont quelques-unes des raisons de leur apparition. Nous partageons avec vous 5 recettes de masques faits maison avec lesquels vous pourrez lutter contre ce problème sans avoir à trop dépenser. Si seules vos pointes sont abîmées, limitez l’application de ces masques à ces dernières pour ne pas graisser le reste des cheveux. Si vous avez besoin d’une hydratation générale, vous pouvez étendre leur application, en évitant les racines.

comment reparer les pointes abimees de vos cheveux 0

Masque avocat et huile d’olive pour réparer les pointes

L’avocat et l’huile d’olive sont 2 aliments essentiels dans notre alimentation pour leur richesse nutritionnelle. Les deux sont de bons alliés pour nos cheveux, surtout en cas de sécheresse. Leurs acides gras essentiels, leurs vitamines et minéraux nourrissent en profondeur pour une meilleure réparation des cheveux.

  • 1 avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe de blanc d’œuf
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Retirez la pulpe et écrasez l’avocat mûr avec une fourchette pour former une purée. Incorporez le blanc d’œuf et d’huile d’olive pour former une crème homogène.

Sur cheveux humides, étendez le produit en massages doux et assurez-vous de bien couvrir les pointes. Couvrir avec un bonnet de douche et laisser 30 à 40 minutes. Lavez les cheveux avec votre shampoing habituel et réutilisez le masque trois fois par semaine.

comment reparer les pointes abimees de vos cheveux 1

Masque papaye, yaourt et huile de noix de coco pour réparer les pointes

Les acides aminés essentiels et les protéines de la papaye sont idéaux pour restaurer et renforcer la santé des cheveux. Combinés avec les propriétés naturelles du yaourt et de l’huile de coco, vous obtiendrez un masque parfait pour réparer les pointes abîmées.

  • 1 tranche de papaye
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • ½ tasse de yaourt nature

Écrasez la tranche de papaye et mélangez avec de l’huile de noix de coco et le yaourt nature. Si vous souhaitez obtenir une texture plus crémeuse, vous pouvez ajouter un peu d’eau. Mouillez les cheveux et appliquez le produit pour les couvrir complètement. Laissez une heure et rincez à l’eau froide. Utilisez deux ou trois fois par semaine.

Masque beurre, vinaigre de cidre et citron

Les huiles du beurre sont d’excellents hydratants pour les cheveux secs et abîmés . Dans ce masque, elles sont mélangées avec les acides du vinaigre et du citron pour accélérer la réparation.

  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Faire fondre le beurre et mélanger avec du jus de citron et le vinaigre de cidre. Avant qu’il ne se solidifie, mais à température ambiante, frottez le produit sur les pointes endommagées. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez avec un shampoing. Utilisez tous les jours, seulement sur les extrémités.

comment reparer les pointes abimees de vos cheveux 2

Masque miel et œuf

Les propriétés hydratantes du miel mélangées avec les protéines de l’œuf aident à restaurer les pointes fourchues. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive, en particulier si vos pointes sont sèches.

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Battre l’œuf et mélanger avec du miel et de l’huile d’olive. A l’aide d’un pinceau, humidifiez les pointes des cheveux avec ce produit. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez. Répétez l’application tous les jours ou au moins trois fois par semaine.

Masque banane, œuf et amande

Les éléments nutritifs contenus dans les bananes sont également bénéfiques pour l’amélioration de l’état des cheveux cassants. La combinaison avec de l’huile d’ amande et du jaune d’œuf crée un soin nourrissant pour retrouver brillance et douceur.

  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 jaune d’œuf

Insérez tous les ingrédients dans un bol et fouettez jusqu’à ce que la crème devienne épaisse. Humidifiez les cheveux et appliquez le produit en massages doux. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau. Utilisez deux ou trois fois par semaine.

comment reparer les pointes abimees de vos cheveux 3