Le bambou vous aide à avoir une belle peau

Julia - Le 20 oct. 2017 11:29
Mise à jour : Le 20 oct. 2017 11:29

A côté des traditionnels mais non moins efficaces gel d'aloe vera, beurre de karité ou huile de jojoba, le bambou trouve de plus en plus sa place dans les produits cosmétiques. Et pour cause : antibactérien, hydratant, purifiant et exfoliant, le bambou est l'ingrédient naturel ultime pour la peau. Découvrez, aujourd'hui, comment le bambou vous aide à avoir une belle peau !

bambou avoir une belle peau

Dans un précédent article, nous vous présentions les meilleurs conseils et astuces pour avoir une belle peau. Depuis, d'autres ingrédients naturels ont été salué pour leurs propriétés cosmétiques. Par exemple, saviez-vous que le bambou a des vertus pour la peau ? Astuces-Pratiques vous explique comment le bambou vous aide à avoir une belle peau et comment vous pouvez l'utiliser dans votre routine beauté.

Les propriétés du bambou sur la peau

Rien qu'en tant que plante, le bambou est déjà fascinant ! Plante géante à croissance très rapide, il est une excellente ressource renouvelable et peut produire 35% plus d’oxygène que les arbres. Depuis longtemps, le bambou est un symbole de longévité, qui se transpose aussi dans le domaine de la beauté.

Que ce soit dans le domaine de l’alimentation ou en tant que produit cosmétique, le bambou est reconnu pour ses effets anti-vieillissement. Raison pour laquelle il est de plus en plus utilisé dans la cosmétique bio et naturelle.

propriétés bambou peau

  • Le bambou pour nettoyer et raffermir la peau : l’extrait de bambou connaît un large succès en tant que principe actif dans les lotions nettoyantes et les exfoliants en raison de sa richesse en silice. Cette dernière est depuis longtemps reconnue pour son action efficace pour l’élimination des cellules mortes et des impuretés indésirables. La silice est un atout anti-âge exceptionnel pour tonifier et raffermir la peau car elle stimule la production de collagène et maintient l’hydratation des tissus.
  • Le bambou soulage les problèmes cutanés : si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis tout particulièrement, l'extrait de bambou vous sera d'une grande aide. Apparaissant généralement lors d'une faible teneur en silicium dans l'organisme, le bambou permet donc de rééquilibrer, d'hydrater et de renouveler les fibres. Une vertu bienfaisante dans le cadre du psoriasis, des rides, d'une mauvaise cicatrisation, de la peau sèche...
  • Le bambou protège la peau sensible : le bambou s'avérera bénéfique pour les peaux sensibles et irritées, comme celle du bébé. Il contient une protection UV naturelle pour protéger la peau des effets nocifs du soleil mais également des propriétés antibactériennes.

bambou avoir une belle peau

  • Le bambou pour une peau en parfaite santé : riche en vitamines, minéraux et acides aminés, le bambou apporte à votre peau tous les actifs dont elle a besoin. En plus de rester en parfaite santé, votre peau sera souple et lumineuse tout au long de la journée ! De plus, le bambou améliore l'absorption de certains minéraux par l'organisme tels que le magnésium, le calcium et le potassium. Que demander de plus ?
  • Le bambou pour les peaux grasses : vous avez une peau grasse, qui brille et qui présente des impuretés ? Sachez que l'eau végétale de bambou purifie la peau et absorbe l'excès de sébum pour un fini mat.