Chez certaines personnes, les cernes ont tendance à marquer le visage de manière bien peu esthétique. Il devient, à un certain stade, bien difficile de les cacher sans faire appel à des produits cosmétiques. Le problème de certains de ces produits est qu’ils possèdent des ingrédients parfois mauvais pour notre peau sur le long terme. Voici donc une recette naturelle pour vous aider à diminuer les cernes.
1 – Ingrédients & Ustensiles
- 1,5 litres d’eau
- 30 grammes de fleurs séchées de bleuet (de préférence non traité). Vous pouvez en trouver chez des herboristeries ou dans la nature. Vous pouvez aussi en trouver et en commander facilement sur internet, à des prix correct. Voici un lien parmi d’autres : http://www.panierdeschefs.eu/petales-de-fleurs/1675-bleuets-seches.html
- Une bouteille en verre
- Un entonnoir
- Une casserole
- Une cuillère en bois (de préférence, pour mélanger et éviter de racler la casserole).
- Un égouttoir
- Des compresses ou des morceaux de cotons
2 – Recette, application et conservation
Dans un premier temps vous devez faire bouillir votre eau dans une casserole. Ensuite, ôter votre casserole du feu et incorporez y vos bleuets. Remuez avec votre cuillère en bois puis laissez reposer pendant une quinzaine de minutes. Avec votre égouttoir, filtrez les fleurs tout en tenant votre entonnoir sur votre bouteille et laissez couler votre lotion dans la bouteille à travers l’entonnoir.
Pour l’application, il vous suffit d’en mettre le matin sur vos cernes grâce à une compresse ou un morceau de coton.
Pour la conservation : Cette lotion est a conservé au frais de préférence 7 jours maximum.
Note : Vous pouvez réduire les quantités d’ingrédients pour adapter ladite quantité à votre utilisation.
Laisser un commentaire