Gommages et masques anti-vergetures

Les vergetures sont la hantise de beaucoup de femmes, notamment pendant la grossesse. Elles résultent d'une distension importante et rapide de la peau. Si les vergetures apparaissent souvent en cas de modifications hormonales, elles peuvent aussi être causées par un manque d'exercice physique ou, au contraire, une pratique sportive intense. Quoi qu'il en soit, les vergetures sont inesthétiques. Heureusement, il est possible de réduire leur apparence voire de les faire disparaître grâce aux gommages et masques anti-vergetures.

gommages masques anti-vergetures

Dans un précédent article, nous vous expliquions qu'il était possible de prévenir et d'éviter les vergetures de la grossesse. Si, malgré tout, des vergetures sont apparues sur votre corps, les gommages et masques anti-vergetures présentés ci-dessous vous aideront certainement à réduire leur apparence. Sachez toutefois que les vergetures sont tenaces : une fois installées, il est rare de pouvoir les éliminer totalement. Heureusement, les vergetures ne présentent pas de danger pour la santé et sont seulement inesthétiques.

Gommages et masques anti-vergetures

S'il existe différentes solutions pour éliminer les vergetures, les gommages et les masques maison peuvent être d'une grande efficacité. Astuces-Pratiques a sélectionné pour vous 3 recettes de gommages et masques anti-vergetures à base d'ingrédients naturels : aloe vera, huile d'amande douce, sucre de canne, miel, avocat ou encore huile de coco. Faciles à préparer, ils agiront efficacement sur l'apparence des vergetures grâce à leur action lissante, hydratante, cicatrisante et régénérante.

gommages masques vergetures

Gommage huile d'amande douce et sucre de canne

L'huile d'amande douce est une huile végétale idéale pour hydrater et adoucir la peau. Plusieurs études démontrent également son efficacité pour réduire le développement des vergetures. Associée aux grains du sucre de canne, elle forme un incroyable gommage naturel anti-vergetures, en plus d'apporter de l'hydratation à votre peau.

Pour réaliser ce gommage huile d'amande douce et sucre, mélangez 1/4 tasse de sucre de canne et 1/2 tasse d'huile d'amande. Appliquez le gommage en massage doux sur les zones concernées par les vergetures. Réitérez l'application 2 à 3 fois par semaine. Parallèlement, vous pouvez appliquer de l'huile d'amande douce tous les jours, directement sur les vergetures, en massant pendant 15 minutes.

Masque avocat et miel

L'avocat est un aliment riche en protéines, en acides gras et en vitamines qui participent à l'hydratation et à la protection de la peau. De plus, il a la capacité d'augmenter la production de collagène, idéal pour lisser la peau et prévenir les vergetures. Le miel, quant à lui, nourrit et assouplit la peau.

Pour préparer le masque avocat et miel, mélangez la pulpe d'un-demi avocat avec 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez ensuite la pâte obtenue directement sur les vergetures en mouvements circulaires.

Gommages et masques anti-vergetures

Gommage huile de coco et sucre de canne

L'huile de coco possède des propriétés exceptionnelles pour la peau. En plus d'être un excellent hydratant, l'huile de coco est anti-inflammatoire, antioxydante et favorise la production de collagène. L'association huile de coco/cassonade contribue efficacement à la régénération de la peau.

Pour réaliser cet exfoliant huile de coco et sucre de canne, mélangez 1/4 de sucre de canne et 1/2 d'huile de coco (bio de préférence). Appliquez ensuite le mélange sur les vergetures 2 à 3 fois par semaine.

petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 3 0 oméga 3 bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs regime hypocalorique 0 régime hypocalorique omega 6 0 Oméga 6 phases d un regime 0 phases d’un régime le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être