Éliminer les vergetures

Julia - Le 24 juil. 2017 09:38

Les vergetures sont des marques cutanées qui apparaissent à la suite d’un étirement important de la peau (perte de poids très rapide ou grossesse). Les vergetures sont suffisamment disgracieuses pour avoir envie de les éliminer. Nous partageons dans cet articles les meilleurs conseils et remèdes maison pour éliminer les vergetures.

eliminer les vergetures

Comme les rides, les vergetures sont tenaces ! Aucun des remèdes maison pour éliminer les vergetures que nous vous présentons dans cet article n’est magique. Tous ont besoin de temps pour agir et montrer les premiers résultats. Cependant, ils sont faciles à préparer et ne vous coûteront presque rien !

Remèdes pour éliminer les vergetures

  • Exfolier la peau : la première étape pour parvenir à éliminer les vergetures consiste à exfolier la peau. Pour cela, ne courrez pas au magasin acheter le premier produit exfoliant venu ! Vous pouvez tout simplement utiliser du sucre avec un peu de jus de citron ou d’huile d’amande douce. Mélangez le tout et appliquez la préparation obtenue sur les vergetures, en frottant doucement pendant 10 minutes. Douchez-vous ensuite comme d’habitude pour retirer l’exfoliant. Répétez cette procédure une fois par semaine : les résultats seront visibles au bout d’un mois.
  • Utiliser des pommes de terre : le jus de pomme de terre contient des vitamines, des minéraux et des principes actifs qui restaurent la peau. Il est donc idéal pour éliminer les vergetures ! Il suffit de frotter une tranche de pomme de terre sur les vergetures, de façon à libérer le jus. Laissez-le ensuite séchez puis rincez-vous. Une autre bonne option est d’utiliser du jus de citron pour ses propriétés contre les lésions cutanées. Laissez agir le jus pendant 10 minutes sur les vergetures puis rincez à l’eau tiède.

eliminer les vergetures remedes

  • L’aloe vera : l’aloe vera est une plante magique, bonne pour presque tout y compris pour lutter contre les vergetures grâce à sa teneur en nutriments et en principes actifs aux actions bienfaisantes sur la peau. Frottez simplement vos vergetures avec du gel d’aloe vera, laissez sécher puis rincez à l’eau tiède. Le gel d’aloe vera se marie également très bien avec quelques capsules d’huile de vitamine E et de vitamine A qui multiplieront ses effets sur les vergetures.
  • Masser la peau : pour éliminer les vergetures, il convient également de masser les zones concernées avec un peu d’huile d'olive extra vierge légèrement réchauffée. Cela améliore la circulation sanguine et, si vous laissez l’huile d’olive agir suffisamment longtemps, elle apportera vitamine A, D et E à la peau. L’huile de ricin fonctionne aussi bien en massages contre les vergetures.
  • Le beurre de cacao : utilisé deux fois par jour, le beurre de cacao est un excellent remède naturel pour éliminer les vergetures. A force de persévérance et de patience (comptez entre un et deux mois), vous obtiendrez d’excellents résultats.

eliminer vergetures peau

En appliquant ces quelques conseils et remèdes maison, vous pourrez enfin éliminer les vergetures ! Nous vous le répétons encore une fois : si ces solutions fonctionnent à 100%, elles ont néanmoins besoin de temps pour agir. Soyez donc patiente et persévérante : c'est la clé pour dire adieu à vos vergetures.