La bave d'escargot en cosmétique

Julia - Le 23 déc. 2016 09:08

L'escargot est un petit mollusque qui libère une sorte de mucus qui lui permet de se déplacer facilement de part et d'autre. La bave d'escargot a, depuis quelques années, fait son apparition dans le monde des cosmétiques. Elle posséderait de nombreuses propriétés utiles pour la peau car elle est réparatrice, antiseptique et exfoliante.

La bave d'escargot est un élément tout à fait naturel. Elle est considérée comme un «trésor» de la nature car elle est idéale pour embellir la peau des femmes comme des hommes.

Composition de la bave d'escargot

La bave d'escargot a une composition riche et complète, responsable des nombreuses propriétés qu'on lui connaît. Ainsi, elle contient, entre autres :

  • Peptidases : favorise le dépôt de collagène dans les artères endommagées.
  • Fibrinolytiques : favorisent l'oxygénation et la nutrition des cellules et des tissus endommagés.
  • Antibiotiques naturels : combat les champignons et les bactéries de la peau tels que les pellicules et l'acné.
  • Allantoïne : stimule la production de nouvelles cellules et la reconstruction des tissus endommagés. Utilisées dans certaines préparations pour traiter les ulcères, les plaies et les brûlures.
  • Collagène : favorise la régénération des cellules, permet une peau lisse et douce.
  • Élastine : substance qui resserre la peau en produisant de nouvelles cellules, élimine rapidement les rides autour des yeux et des lèvres, les vergetures, les cicatrices, etc.
  • Acide glycolique : excellent exfoliant, élimine les cellules mortes et stimule la naissance de nouvelles cellules. Supprime les vergetures, les cicatrices, la peau d'orange, les cernes...
  • Vitamines : certaines crèmes ou gel contiennent de la bave d'escargot, riche en vitamine A et E, des antioxydants puissants qui bénéfiques pour la peau.

la bave d escargot en cosmetique 1

Les propriétés cosmétiques de la bave d'escargot

La bave d'escargot est l'une des substances les plus bénéfiques pour guérir, réparer et cicatriser la peau. Ainsi, si vous avez des cicatrices d'acné, des taches, des rides ou des vergetures sur votre peau, il est temps d'essayer ce remède super efficace et naturel pour retrouver une peau comme neuve !

  • Répare les tissus de la peau

Comme l'aloe vera, la bave d'escargot est également utilisée sur la peau pour soigner plus rapidement et éliminer les taches et les brûlures. Elle répare les tissus irrités, exposés à des radiations, à des produits chimiques, etc. Cela est possible grâce à l'allantoïne, une sécrétion produite par ces mollusques.

  • Une source riche en antioxydants

Les antioxydants présents dans la bave d'escargot ont le pouvoir de réduire les rides existantes et de prévenir l'apparition de nouvelles.

  • Favorise la production de collagène

La bave d'escargot stimule la formation collagène et d'élastine de la peau. Elle contient également d'autres substances merveilleuses qui étaient auparavant inconnues et peu utilisées.

la bave d escargot en cosmetique 2

  • Cicatrise et répare

La bave d'escargot atténue les vergetures et les cicatrices marquées, même les anciennes cicatrices et celles de l'acné, de la varicelle...

  • Exfolie et retire les cellules mortes

La bave d'escargot est un excellent exfoliant, élimine les cellules mortes et stimule l'émergence de nouvelles cellules.