Hommes : prenez soin de votre peau !

Julia - Le 18 juil. 2017 09:57

Aujourd'hui, de plus en plus d'hommes prennent soin de leur peau... Et ils ont bien raison car, comme les femmes, ils sont sujets à de nombreux problèmes cutanés. Mais, la peau des hommes étant bien différente de celle de leur homologue féminin, il convient de savoir quel soin appliquer pour prendre soin de votre peau !

hommes prenez soin de votre peau

Certains hommes pensent encore que les soins de la peau et les produits de beauté sont un problème exclusivement féminin. Leur routine beauté se réduit donc bien souvent à l’utilisation de produits d’hygiène : savon, shampoing, déodorant et parfum. Pourtant, les produits et soins de beauté peuvent vous faire le plus grand bien si votre peau a des imperfections, si elle est sensible ou grasse... Hommes : prenez soin de votre peau !

Pourquoi les hommes doivent-ils prendre soin de leur peau ?

Aujourd'hui, les coutumes changent et nombreuses sont les marques qui proposent des gammes pour les hommes pour la protection solaire, l’hydratation et la régénération de la peau. Découvrez ci-dessous tous les avantages de prendre soin de votre peau !

  • Prévenir le vieillissement cutané : les effets du stress, le tabac, l’alcool, une mauvaise alimentation, le rasage, la fatigue et une multitude d’autres facteurs accélèrent le vieillissement de la peau. Il convient donc de contrer les radicaux libres grâce à l’application de soins cosmétiques. Prendre soin quotidiennement de votre peau est une bonne solution pour prévenir le vieillissement prématuré et maintenir une peau en bonne santé.
  • Répondre aux besoins de votre peau : la peau des hommes est sensiblement différente de celle des femmes : elle est plus épaisse, plus résistante et a tendance à être plus grasse en raison des hormones. Ces facteurs rendent donc les soins et les routines beauté différentes.

hommes prendre soin de sa peau

Comment les hommes peuvent-ils prendre soin de leur peau ?

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques conseils beauté devant votre miroir :

  • Il est important d’utiliser un produit après-rasage pour réhydrater et rafraîchir la peau ;
  • Pour les hommes de plus de 30 ans, optez pour des crèmes contour des yeux qui aident ralentir le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des poches et des cernes. En général, elles doivent être appliquées le soir, avant d’aller vous coucher ;
  • Il est conseillé d’appliquer une protection solaire tous les matins, non grasse et sans huile ;
  • N’oubliez pas non plus de prendre soin de la peau de votre corps en appliquant des crèmes pour le corps qui vous aideront à resserrer et raffermir votre peau ;
  • Pour nettoyer la peau grasse, utilisez un gel ou une lotion nettoyante adapté à votre type de peau et en adéquation avec le pH cutané des hommes. Les lotions toniques permettent également de contrôler la production de sébum sans dessécher la peau ;
  • Si vous avez la peau sèche ou sensible, choisissez une crème nettoyante, tonifiante et hydratante qui permettra d’améliorer l’élasticité de votre peau. Si vous ne connaissez pas votre type de peau, apprenez à le reconnaître dans cet article.
  • Enfin, vous pouvez également prendre soin de votre peau grâce à certains compléments alimentaires à base d’oméga 3, de vitamine A et C. Ils maintiendront votre peau ferme, hydratée et rafraîchie pour longtemps. Certains exfoliants contiennent également de l’acide glycolique aux actions anti-âge pour régénérer les tissus.

hommes soins peau