Les bienfaits du 'no makeup'

Comme beaucoup de femmes, peut-être avez certainement l'habitude de vous maquiller avant de commencer votre journée de travail. Et si, le temps de quelques jours, vous cessiez d'utiliser vos produits de maquillage pour tester le "no makeup". Très tendance ces derniers mois, il consiste simplement à ne plus se maquiller pour un retour au naturel, une peau respectée et qui respire mieux. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous invite à découvrir tous les bienfaits du "no makeup".

Les bienfaits du

Ne porter aucun maquillage offre des bienfaits que vous ne soupçonnez peut-être pas... Portée par une société basée sur l'apparence, l'utilisation de maquillage s'est généralisée chez une grande partie des femmes. De plus en plus d'hommes optent également pour un maquillage quotidien. Pourtant, ne pas se maquiller offre une multitude d'avantages et de bienfaits pour la peau. Découvrez pourquoi vous devriez vous aussi vous mettre au "no makeup" ou "zéro maquillage" !

Avantages et bienfaits du "no makeup"

Nous vous présentons ci-dessous 4 bonnes raisons d'opter pour le "no makeup" et de laisser votre peau respirer, au moins pendant quelques jours.

Les bienfaits du

Vous gagnez du temps

Selon une étude, les femmes passent entre 15 et 25 minutes par jour à se maquiller. Il est donc certain que le "no makeup" peut vous faire gagner un temps considérable tous les jours et sur le long terme. En remplacement de votre routine makeup, prenez du temps pour dormir quelques précieuses minutes de plus, pour lire, méditer ou faire quelques exercices de stretching de bon matin.

Une peau plus lumineuse et en meilleure santé

Lorsqu'il s'agit de mettre en valeur votre bouche ou votre regard, le maquillage est l'allié idéal. Cependant, l'utilisation quotidienne et à long terme de produits makeup peut être extrêmement dommageable pour la peau. Comme beaucoup, vous avez peut-être l'habitude de camoufler vos boutons sous du fond de teint ou un correcteur. Mais maquiller une peau acnéique n'est jamais vraiment recommandé.

En effet, le maquillage a tendance à boucher les pores de la peau, l'empêchant de respirer correctement. Certains produits peuvent même aggraver l'acné et favoriser les imperfections. Grâce au "no makeup", vous permettez à votre peau de mieux respirer et de rester en bonne santé.

De plus, quel que soit votre type de peau, l'application de fond de teint au quotidien peut entraîner un vieillissement prématuré et l'apparition de rides et ridules.

Vous économisez de l'argent

Si vous êtes une grande adepte de maquillage, vous savez à quel point les produits makeup coûtent chers. Si l'on calculait précisément nos dépenses mensuelles en produits de beauté, nous pourrions être surprises ! En choisissant le "zéro maquillage", vous pouvez tout simplement investir cet argent dans autre chose comme des cours de yoga ou autres loisirs.

Les bienfaits du

Des cils en meilleure santé

En matière de maquillage, le mascara fait partie des produits les plus dommageables. Cela est d'autant plus vrai pour le mascara waterproof et longue tenue. Appliqué quotidiennement et en plusieurs couches, il affaiblit les cils, les assèche et peut même provoquer une perte importante de cils. En cause : sa composition à base d'ingrédients issus de la pétrochimie et abrasifs comme la polyvinylpyrrolide ou l'acétate de phénylmercure.

le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs sirop d agave 0 Sirop d’agave petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime omega 3 0 oméga 3 omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique